Avis Renault Megane

le 07 Mai 2021 à 08h14

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant

A présent que je vais vendre mon véhicule je tenais à faire un retour d'expérience après 8ans à son volant.

j'ai été un peu réticent au départ car c'était la première voiture que j'achetais avec une boîte automatique mais je me suis laissé convaincre par les arguments du vendeur et j'ai bien fait.

C'est une voiture avec laquelle je suis parti tous les ans en vacances, je l'ai utilisée au quotidien que ce soit en cycle urbain ou sur route, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres marques mais la boîte de vitesse est un régal, elle est précise, s'adapte à la conduite. D'une manière générale la voiture a bien vieilli malgré ses km au compteur, les plastiques ont gardé une belle apparence pas de bruits parasites dans l'habitacle et le moteur a gardé toute sa vigueur mais c'est peut être aussi parce que je suis un conducteur cool et j'ai pris soin du véhicule en faisant des révisions tous les ans au lieu des deux ans préconisés par Renault.

Donc bilan très positif, je la vends un peu à regret car c'est une très bonne voiture.

aucun

• boite automatique
  • équipement
  • agrément de conduite
  • fiabilité du moteur

• changement des ampoules des phares impossible

Forum Renault Megane 3

Essais et comparatifs Renault Megane 3