Avis Renault Scenic

Renault Scenic II 1.6 16S CONFORT EXPRESSION - 2003

le 27 Août 2019 à 20h53

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

Je n'ai plus ce véhicule depuis quelques mois.

Néanmoins, je l'ai gardé 13 ans, en 2 ème main.

Acheté à 60 000 km, je l'ai revendu à plus de 170 000 km.

Franchement, à part quelques consommables, l'alternateur et le célèbre écran digital du tableau de bord, je n'ai pas eu de grosses dépenses ni de pannes immobilisantes !

Sûrement parce que ce n'était pas une version diesel...

Alors certes, il n'était pas très performant, était assez porté sur la boisson de sans plomb en ville, mais, en ayant une conduite coulée, sur le couple, ce n'était alors pas si mal.

Il manquait notamment un 6 ème rapport sur autoroute.

Mais son confort était réel; suspensions, sièges et l'accoustique faisaient leur office.

Tout a tenu le coup à l'intérieur, sans bruits parasites !

Je n'ai pas eu à m'en plaindre et me félicite de cet achat. Bon point pour cette Renault !

• Aspects pratiques
  • Confort
  • Coût d'utilisation
  • Fiabilité
  • Durée de vie des pneus

• Performances justes
  • Consommations

Forum : derniers sujets Renault Scenic

scenic 2 mauvaise reception radio

Par the phoenix le 07 Juillet 2020 à 21h59

Il y a quoi comme autoradio qui garde les commandes au volant et l'affichage deporte ?

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 07 Juillet 2020 à 21h54

Ah ma c3 a passé son 1er CT sans encombre 0 défaut hier matin à 73705 kms.

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par p'tit seb 51 le 07 Juillet 2020 à 20h45

[quotemsg=5023915,26362,1932183] la photo de mon avatar, c'est pas le miens, c'en est un qui est garé tout les jours devant mon boulot (le miens n'a pas le toit noir). Voilà le miens avec son prédécesseur. :) [url=https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/07/200707080603370869.jpg]https://nsa40.casimages.com/im [...] 370869.jpg[/url] [url=https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/07/200707080612933110.jpg]https://nsa40.casimages.com/im [...] 933110.jpg[/url] [/quotemsg] ;) Cela va mieux !

Renault scénic II problème enclenchement turbo

Par LOLO33179195 le 07 Juillet 2020 à 17h44

bonjour, je viens vers vous pour de l aide je m explique Renault Scénic II 1.5 DCI de 2004 suite a une perte de puissance ( le turbo ne s enclenche plus) posé au garage ,il change la vanne Egr il fait payer la facture et rajoute que la panne est encore la ,surement le turbo HS de la je fais des recherche et je trouve un poste disant de débrancher le DÉBITMÈTRE et la le turbo fonctionne comme a ces premier jour donc j achète un débitmètre neuf je le monte et plus de turbo , je le débranche et tous fonctionne je regarde et nettoie tout les fusibles dans le compartiment moteur refais un essai et toujours le même problème je dois la passer au CT Alors si une personne a eu ou connais le problème et la solution je vous en remercie d avance

Code autoradio

Par AutoSTEFFFF le 06 Juillet 2020 à 23h11

Bonjour et bienvenue sur forum-auto ! Conformément aux règles, je locke ce sujet, car il est interdit de créer des sujets en doublon. L'ajout de nouveaux messages n'est donc plus possible ici. Merci de poster de nouveau ta demande ici en suivant ce lien puis en cliquant sur "répondre" : [mdtopic=6_3_49797]CODE AUTORADIO RENAULT[/mdtopic] Bonne journée !

Essais et comparatifs Renault Scenic 2