III 1.6 110 BIOETHANOL EXPRESSION - 2010

le 17 Mai 2020 à 18h56

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

Je ne suis absolument pas satisfait de ma Scenic 1.6 110 E85. Effectivement, je l'ai achetée en 2015 avec 55000 au compteur. Jusqu à 150000, pas de problème, depuis: une bougie d'allumage a grillé, d'abord au bout de 10000 puis tous les 5000 et maintenant qu'elle a 200000, tous les 2000.

Le le changement des bobines et des bougies , le contrôle de l'allumage, même le contrôle du système bioéthanol , rien n'y fait.

Je ne comprend pas le 18/20, sauf peut être pour les gens assurés au kilomètre.

Gros rouleurs: fuyez ce moteur!

Cordialement,

- Allumage défectueux ; immobilisant

- Pannes électriques : témoin de ceinture arrière , antidémarrage) cependant éphémères.

- Plastiques grotesques : se décollent des commandes d'auto radio et clim (vous avez bien lu!!!)

- Filtre de climatisation malodorant même après changement

• le système bioethanol écologique
  • la modularité
  • le système de navigation
  • Le confort des sièges

• le moteur peu fiable
  • les plastiques et les tissus trop fragiles
  • la surconsommation quelquefois

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par carnoy le 25 Novembre 2020 à 18h24

<p> J'ai les mêmes problèmes avec la Poste depuis 10 jours   ....  Abonnement avec 5 j de retard,  programme télé livré le samedi de la période en cours,  et même surpris le facteur déposer dans ma boite aux lettres un avis de présentation de colis EN ABSENCE !,,  Fortement interpellé,  le facteur n'a pu me donner le colis, il déposait simplement les avis préalablement rempli....   </p>

Voyant injection à contrôler

Par besoindhelp le 25 Novembre 2020 à 18h23

<p> Bonjour, </p> <p> Ma voiture est un scénic III 1.9DCI FAP 130ch année 2010. </p> <p> En réparant ma baie de pare-brise, cela semble avoir corrigé mon voyant d'alerte "risque casse-moteur" et donc il apparaît que de l'eau entrait dans le calculateur. Ca semble résolu. Mais <span>:</span> </p> <p> Il y a un moment, j'ai percé mon pot d'échappement et il a été ressoudé par un garagiste. Il ne fait pas de bruit mais je garde un voyant "antipollution à corriger" qui me fait penser qu'une sonde ne reconnaît pas un pot conforme. </p> <p> Je ne sais pas ce que vous en pensez... </p> <p> Mais j'ai un deuxième voyant qui apparaît en lien avec celui d'antipollution. </p> <p> Il indique après 5 minutes de route, "injection à contrôler". </p> <p> Est-ce que je dois m'inquiéter, selon vous ? Ou est-ce que ça peut être lié à la réparation "artisanale" du catalyseur ? </p> <p> Je vous remercie pour vos avis. </p>

[Scenic 2] Capteur PMH - Faut vraiment tout tomber pour y acceder?

Par hr100 le 25 Novembre 2020 à 17h54

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57364214" data-ipsquote-contentid="463218" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606325500" data-ipsquote-userid="248980" data-ipsquote-username="TheCrepofroment"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 19 minutes, TheCrepofroment a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> J'ai l'impression que sur les Scenic rien n'est facilement accessible. </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Le moteur est très reculé vers l'habitacle et la baie d'essuie-glaces en masque la moitié. </p> <p> C'est vrai qu'un simple changement de filtre à air revient à une expédition puisqu'il faut déposer l'intégralité de baie pour accéder à une trappe par laquelle le filtre est accessible. </p> <p> C'est un peu plus simple pour le filtre d'habitacle que l'on atteint à bout de bras, en aveugle, derrière le moteur. </p> <p> Heureusement que ces opérations ne sont pas réalisées très souvent. </p> <p>   </p>

Recherche de panne suite message "risque de casse moteur"

Par Invité GilDa le 25 Novembre 2020 à 17h34

<p> Re.  </p> <p> Le moins cher sont les bougies de préchauffage  </p>

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016)

Par firsena 2 le 25 Novembre 2020 à 16h57

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57363576" data-ipsquote-contentid="102459" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606317454" data-ipsquote-userid="231367" data-ipsquote-username="red138"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, red138 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Eh eh c'est peut être ça qui m'a mis à plat la batterie  <span><span><span class="ipsEmoji">🙂</span></span> et j'avais pas aussi remarqué que finalement la led d'origine renault prêt du bouton du rideau fait bien jaune à côté <span><span><span><span class="ipsEmoji">🙂</span></span></span></span></span> </p> <p>   </p> <p> Concernant les accessoires (pas spécifique renault) j'ai investie dans un petit gonfleur ca permet de faire l'appoint rapidement et sans me déplacer à une station service. C'est une xiaomi mi pump et elle marche bien valable pour gonfler les ballons, les roues de vélos ... et cela monte haut en pression. (petit test ici pour les interessés : <a href="http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/tests-maison-loisirs/test-mini-compresseur-gonfleur,4823.html" rel="external nofollow">Test Xiaomi Mi pump</a> </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour  </p> <p> je suis allé sur amazon pour le gonfleur il y en a 2 un à39.99€ l' autre à 47€ </p> <p> effectivement c'est génial </p> <p> lequel choisir merci </p>

Essais et comparatifs Renault Scenic 3