Vos 143 avis Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3

Scenic 3 III 1.9 DCI 130 EXPRESSION (2009)

Par  le 21/04/2021

Très content de cette voiture. Absolument aucun problème entre 0 et 150000km.Une voiture sans stress, facile, qui fait le boulot et très économique.Soucis airbag a contrôler (câble sectionné dans la portière) à 150000km.Soucis de verrou de colonne direction bloqué à 250000km. (Mécanisme grippé)C'est tout.Le reste: ça roule, c'est agréable, la voiture est dynamique. Spacieuse, les sièges se retirent en quelques secondes.Embrayage d'origine, les vitesses passent très bien. Conduite très souple et on a toute la puissance nécessaire quand on en a besoin. Très comfortable, a l'avant ou a l'arrière. Grand coffre. Volume énorme quand on enlève les sièges arrières!Beaucoup de rangements. Il y en a partout, c'est top et très bien pensés.Super fiabilité.Bémols: Alignements du coffre et du capot moteur laissent a désirer. (Désaxés avec le temps)Claquement dès que j'ouvre la porte conducteur. (Depuis 80000 km)Cuir du volant et du pommeau de vitesse usés.Siège conducteur craquelé.Évacuation des eaux de la baie de pare-brise et toit ouvrant qui laisse à desirer. Défaut de conception. A contrôler régulièrement pour éviter les infiltrations et problèmes électronique qui s'en suivront !Je fais les entretiens moi même (vidange, changement filtres...)... Quelle galère pour enlever le filtre à huile... c'est le parcours du combattant, l'accessibilité des consommables n'a pas été pensé.En revanche, on change les ampoules en quelques secondes, de gros efforts ont été fait par rapport à la génération précédente.

Avis Opel Meriva 2II (2) 1.6 CDTI 95 S/S EDITION (2014)

Par Chris5773 le 20/01/2022

Forum Renault Scenic 3