Publi info

Vos 121 avis Renault Scenic 3

14,5/20

(121 avis)

Avis Renault Scenic 3

Ordre de tri

Scenic 3 III 2.0 140 PRIVILEGE CVT (2010)

Par  le 15 Septembre 2019 à 11h33

Acheté par hasard avec 50 000 kms dans cette configuration (2.0 litres cvt), il y a très peu de Scénic, aussi c'est rare d'en trouver à la vente. En quatre ans, j'ai fait 80 000 kms pour seul problème un changement de compresseur de climatisation pris en charge à 50 pour cent. Je suis très content de ce véhicule confortable car au moins je n'ai pas mal au dos après huit cent kilomètres de route, contrairement à la classe c que j'avais avant. C'est la première voiture avec laquelle je n'ai aucun problème en ayant dépassé les 100 000 kms au compteur. Il y a de l'espace pour les passagers arrières comme je co-voiture, c'est très bien. Le coffre même en version courte est suffisamment grand (bien plus que sur le Scénic IV).Le moteur est puissant, mais utiliser sa puissance implique de consommer beaucoup. Cela monte très vite en ville avec les arrêts et reprises 14 litres sont courants, sur autoroute allemande à 190 j'ai fait un bon 19 litres. Autant dire que je ne joue pas souvent à ce jeu la. Pour tourner à 11 litres, il ne faut pas dépasser les 110-120 sur autoroute et tenir le 90 sur route, le compte tour est alors stabilisé à 2500 tours et là on ne sens rien de la puissance. Le seul plaisir à se faire est de démarrer à fond au péage ou de prendre un accès d'autoroute le pied au plancher. Là on sait que le moteur en a car ça pousse dans le dos et le silence de l'habitacle disparaît le temps d'un petit plaisir et permet de s'insérer correctement dans la circulation, même en étant en charge avec cinq personnes et des bagages. Pour faire passer la douloureuse, je roule à l'Ethanol avec quelques pleins au E95 en hiver pour aider au démarrage, et en été pour aider le calculateur à retrouver ses petits capteurs sur le pot catalytique. Les alertes disparaissent après quelques kilomètres de roulage en essence E95 . De temps en temps (une ou deux fois par an), le tableau de bord se met en vrac mais il suffit de déconnecter l'airbag passager et le reconnecter pour que tout se remette en ordre. Pourquoi je ne sais pas mais ça marche. Le défaut de contact ceinture apparaît de temps en temps mais de la même façon, c'est si rare que je l'accepte le temps qu'il passe.Le siège passager avant se rabat ce qui est très pratique pour transporter des objet longs quand on bricole. les sièges AR sont lourds ce qui fait passer l'envie de les démonter quand il faut déménager un gros meuble. Mais c'est possible de le faire. Le coût d'entretien est de l'ordre de 250 euros par an et je n'ai changé qu'une fois le train de pneus (continental est le montage standard qui ne s'use pas sur ce modèle).Je pense que je vais encore faire beaucoup de kilomètres avec cette voiture dont le seul défaut à mon goût est un design transparent. Mais je lui demande de rouler dans le flot normal de véhicules et ça elle le fait très bien.
Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III (2) 1.5 DCI 110 FAP BOSE (2012)

Par  le 21 Août 2019 à 22h34

J'ai acheté la version 1.5 dci avec boîte auto EDC finition Bose. La finition Bose est magnifique, il ne manque aucune option, j'ai le toit ouvrant en plus.La voiture est très agréable à conduire, le moteur est souple et linéaire même à bas régime, je le trouve suffisant, même chargé il reprends toujours suffisamment, à moins d'aimer dépasser sportivement ou d'habiter en montagne je pense que c'est suffisant. La boîte auto est agréable et intelligente à condition de savoir doser correctement l'accélérateur pour lui faire comprendre ses intentions, il suffit d'accélérer franchement pour démarrer fort en première ou pour monter dans les tours. En montagne je préfère selon les conditions le mode séquentiel car la boite à tendance à vite passer au rapport supérieur des que vous relâcher la pédale.L'équipement est archi complet, la confort impérial, le gps est efficace, je le trouve même plus réaliste sur les temps de trajet que mon smartphone grâce à l'info trafic. Les matériaux sont de bonne qualité et la finition semble correcte. Aucun défaut ou bruit malgré les 100 000km affichés au compteur, elle est comme neuve.Seule gros reproche la position de conduite, j'ai tout essayé y'a rien à faire, impossible de poser ses coudes car les accoudoirs sont trop loins, et je pense que les pédales sont trop proches, du coup si vous voulez tenir les volant dans trop étirer vos bras vous serez obligé de trop vous rapprocher et d'avoir l'impression de conduire un bus, c'est vraiment désagréable sur les longs trajets. J'ai vu que ce problème était souvent cité.
Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III (2) 1.2 TCE 130 EXPRESSION (2013)

Par  le 29 Juin 2019 à 19h51

Tout d'abord, je souhaite préciser que mon véhicule n'est pas un 1.2 Tce, mais bien un 1.4 Tce (le choix de ce moteur n'était pas disponible dans la liste caradisiac ???). Bref, nous avons acheté ce véhicule d'occasion dans le réseau Renault il y a environ 2 ans et nous en sommes très satisfaits.La voiture avait 61000 kms lors de l'achat et en totalise environ 90000 aujourd'hui et elle est parfaitement fiable ( attention - je parle bien du 1.4 Tce !).C'est un véhicule pratique pour une famille avec de nombreux rangements, nous possédons la version 5 places et celle-ci nous suffit, même si je ne doute pas que la version rallongée à 7 places offre une capacité de chargement plus confortable.C'est une vraie familiale avec ses qualités (confort, habitabilité, rangements, aspects pratiques, équipements), mais aussi avec les défauts inhérents aux monospaces (design très banal, tenue de route un peu floue).En fait, je suis trop critique, car si l'on se place uniquement dans sa catégorie, à savoir les monospaces 5 places des marques généralistes, elle fait le boulot demandé et même plutôt bien.Seul "défaut", une consommation élevée pour la catégorie puisque l'on ne descend jamais sous les 8,00 litres / 100.Autre petit souci, mais qui n'est vraiment pas grave, le témoin de non-bouclage des ceintures arrières qui s'affiche parfois sans raison, mais c'est tout, rien d'autre à signaler.En résumé, une très bonne voiture pour une famille qui ne parcoure pas trop de kilomètres (moins de 20000 kms /an) et qui privilégie la fiabilité sur la consommation !
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE