Vos 128 avis Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3

Scenic 3 III (2) 1.5 DCI 110 ENERGY FAP SERIE LIMITEE ECO2 (2013)

Par  le 14 Juin 2018 à 22h37

Bonjour.Voiture achetée à 30 000 kms, première main en janvier 2017.Février 2017, après un lavage dans un rouleau, de l'eau dans l'habitacle.Je signale lors de la prise en charge de cet incident un problème d'embrayage car je calais et que la voiture broutait à froid en 1ère, à moins de faire ronfler l'embrayage. Verdict du garage : on ne voit pas où est le problème.Hauts-parleurs avant qui ne fonctionnaient pas. Prise en charge de la réparation par la concession.En juin 2017, je rappelle le garage pour ce problème d'embrayage; on me le change mais 300 € à ma charge.Novembre 2017 : voyant de ceinture arrière qui s'allume et alarme sonore : 180 € de ma pocheMai 2018 : La radio et le GPS se coupent de manière inopinée. Le voyant "ABS à contrôler" qui apparaît + difficulté à démarrer la voiture (au bout d'une dizaine d'essais). J'appelle le garage Renault qui trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de cet âge (65 000 kms au compteur maintenant). On me dit de faire 2 diagnostics dont le montant peuvent s'élever à 300 €, à ma charge bien sûr. Je vais voir un autre garage pour vérifier le démarrage et, alors que le matin-même et le midi au moment d'envoyer ma voiture j'avais eu beaucoup de mal à la démarrer, le garagiste m'annonce le soir qu'il n'y a aucun problème et que ma voiture démarre très bien. Il essaie devant moi et en effet, aucun problème. Je la récupère un peu plus tard dans la soirée et là-encore aucun problème. Maintenant j'attends de la déposer chez le garage Renault pour cette histoire de voyant d'airbags et une fois la réparation faite, je m'en sépare. Ca sent le mauvais numéro de série. J'ai toujours été un fidèle de Renault mais là... L'autre garagiste m'a dit : "quand vous achetez une Scénic, vous achetez les problèmes qui vont avec" et "pas un jour sans un Scénic". Dommage car j'aimais bien cette voiture que je trouvais très fonctionnelle et plutôt confortable.Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III 2.0 DCI 160 FAP JADE EURO5 (2010)

Par  le 03 Mai 2018 à 15h26

Bonjour,Deux ans après avoir écris un post, je reviens vous faire part de l'évolution des mes trois renault scénic 3.Je possède trois scenic 3 :- Un jade 2,0 DCI 160 CV de 2010 qui a 102 600 kms, - Un bose 1,6 DCI 130 cv de 2012 qui a 209 100 kms, - Un initiale paris 1,6 DCI 130 cv de 2014 qui a 185 850 kms.Aucun problème de fiabilité, Je parcours toutes distances sans me faire le moindre soucis. Les révisions sont réalisées chez le concessionnaire. Les prix d'entretien sont moins élevés que chez vw, skoda, toyota ... Sur ces trois véhicules, il n'y a pas de courroie de distribution ce qui limite les frais il y a une courroie dit des accessoires à changer environ 170 € aux mêmes rythmes que s'il s'agissait une courroie de "distrib".(vers 170 000 kms ou 4 ans)Je n'ai pas rencontré de problème avec ces véhicules. Les factures sont uniquement le fait des pièces d'usure (plaquettes, disques) à noter qu'il est intéressant de demander des devis, les prix constructeurs sont proches voir équivalents aux centres auto. Le seul problème des concessionnaires est lié à leurs réactivités parfois trop longues. Plus d'une semaine pour avoir 4 pneus neiges alors qu'il sont livrés dans le garage de mon village en 24 heures, il y a un problème ! Plus d'une semaine pour avoir un RDV pour une simple révision.Sinon les véhicules ont gardé leurs qualités et leurs défauts. il n'y a pas de bruits supplémentaires qui arrivaient avant avec le vieillissement. pas de vibration dans le tableau de bord , portes etc...Ma préférence va au 2 l 160 cv pour l'agrément mais la consommation est supérieure de 1,5 litres au 100 par rapport au 1,6 130 cv. Pour ceux qui cherche un occasion choisissez un véhicule avec une finition haut de gamme.La différence entre un modèle peu équipé et un haut de gamme se réduit en occasion. cela vous apporte du confort et assistance à la conduite.(roue de secours qui équipe certains modèles même en 7 pl, une caméra de recul pour la sécurité et le confort lors des manœuvres, line assist ...).Prochain poste lorsque la première aura atteint les 400 000 kms ...Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III (2) 1.6 DCI 130 ENERGY FAP BUSINESS ECO2 (2012)

Par  le 02 Avril 2018 à 21h03

C'est un véhicule dont je suis 100% satisfait. Aucune panne, consommation très raisonnable, bon équipement, excellente tenue de route et grand confort. Le seul problème que j'ai, est l'usure du cuir du siège conducteur avec les rivets de jeans en entrant ou sortant du véhicule.Sur 66 mois, tout compris, assurance tout risque, amortissement, carburant, entretien, pneus, péages, stationnement (Province), etc. je suis à 340€ par mois soit 4080€ par an et 0,34€ du km pour les 66000 km parcourus.J'ai vu des critiques sur le fait que les sièges arrières ne se mettaient pas à plat comme chez Peugeot et d'autres marques. Effectivement soit vous les repliez et ils prennent de l'espace, soit vous les enlevez et vous avez un très grand coffre plat, sans seuil acceptant une charge sans autre restriction que la charge utile totale du véhicule. Cela présente un avantage plus que certainChez Peugeot le "plat" du coffre est réalisé par une tablette mise à la hauteur des sièges pliés. Laissez cette tablette vous interdit de mettre plus de 60kg dans votre coffre sur la tablette, enlever cette tablette fait de votre coffre un coffre de berline avec un seul et supprime le coté plat du coffr ! Même quand vous n'avez pas plié les sièges cette tablette pose les mêmes problèmes : charge ou seuil !Dans les marques qui n'ont pas de tablette, vous êtes limité en charge sur les dossiers de sièges pliés.Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III 1.6 16V 110 BIOETHANOL EXPRESSION ECO2 EURO5 (2011)

Par  le 28 Janvier 2018 à 17h36

bonjour a tous je reviens après quelques temps d'absence pour vous faire part de l’état de mon véhicule, il affiche 99800km moteur RAS et pour l'instant rien de méchant si ce n'est que les portes qui craquent en ouvrant ou fermant( systeme d’arrêt d'ouverture roulette intérieur ou came dans les portières qui clacs )? . moteur elec de vitre av gauche qui fait dès fois se qu'il veut ?le haillon qui couine en ouvrant et fermant .depuis mon changement de bougies a 60.000km la conso est passé de 8,8 a 9,4sur autoroute et 10,2 en ville avec clim en 98pas économique du tout ! sinon le moteur est OK il ne rend satisfaction qu'entre 3000/4000t/mn et lors de longue montée ou faux plat faut lancer avant ,donc anticiper sinon (beurck) bruit dérangeant du moteur dès 3500t/mn, plus important bruits de bande de roulement pneumatique c'est très fatiguant sur longue distance réponse du ""charlot"" concession renault :vous n'avez qu'a monter le son de la radio pas mal comme réponse hein ! sinon confortable, conduite haute, bonne visibilité tenue de route très correct bon freinage GPS tomtom très bien, coffre suffisant pour 4/5, sièges AR un peut lourd s'il faut les manipuler attention aux doigts .impossible de conserver une carrosserie au top( parckings immeuble et grandes surfaces massacre a coup de portière et griffes de chariotsLire la suite de l'avis»