Vos 129 avis Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3

Scenic 3 III 1.6 16V 110 BIOETHANOL EXPRESSION ECO2 EURO5 (2011)

Par  le 28 Janvier 2018 à 17h36

bonjour a tous je reviens après quelques temps d'absence pour vous faire part de l’état de mon véhicule, il affiche 99800km moteur RAS et pour l'instant rien de méchant si ce n'est que les portes qui craquent en ouvrant ou fermant( systeme d’arrêt d'ouverture roulette intérieur ou came dans les portières qui clacs )? . moteur elec de vitre av gauche qui fait dès fois se qu'il veut ?le haillon qui couine en ouvrant et fermant .depuis mon changement de bougies a 60.000km la conso est passé de 8,8 a 9,4sur autoroute et 10,2 en ville avec clim en 98pas économique du tout ! sinon le moteur est OK il ne rend satisfaction qu'entre 3000/4000t/mn et lors de longue montée ou faux plat faut lancer avant ,donc anticiper sinon (beurck) bruit dérangeant du moteur dès 3500t/mn, plus important bruits de bande de roulement pneumatique c'est très fatiguant sur longue distance réponse du ""charlot"" concession renault :vous n'avez qu'a monter le son de la radio pas mal comme réponse hein ! sinon confortable, conduite haute, bonne visibilité tenue de route très correct bon freinage GPS tomtom très bien, coffre suffisant pour 4/5, sièges AR un peut lourd s'il faut les manipuler attention aux doigts .impossible de conserver une carrosserie au top( parckings immeuble et grandes surfaces massacre a coup de portière et griffes de chariotsLire la suite de l'avis»

Scenic 3 III (2) 1.5 DCI 110 ENERGY FAP DYNAMIQUE ECO2 (2013)

Par  le 23 Novembre 2017 à 12h05

Acheté d'occasion après 1 an et 25.000 kms. Aujourd'hui à plus de 4 ans et 105.000 kms, très satisfait de l'achat. Famille avec 3 enfants en bas âge, il n'y en avait pas beaucoup d'autres qui en offraient autant pour le même prix, surtout en occasion récente avec une décote importante. Très confortable, silencieux à vitesse constante (un peu moins à l'accélération), très économique (6.2 L/aux 100 en moyenne, 7,5L en ville, 5,5 L sur route et 6,5L sur autoroute) et bien pensé pour les familles. Très agréable à conduire et assez dynamique pour un monospace, si c'était à refaire je prendrai la version 130 Cv qui doit être un peu plus nerveuse en reprise... mais chargés, à 5 sur la route des vacances, je n'ai jamais eu la sensation de me trainer sur autoroute non plus.... pour doubler sur nationale il faut jouer un peu de la (très bonne) boite.Aucun problème de fiabilité jusque maintenant, elle consomme un peu de pneus je trouve, mais nous roulons aussi beaucoup sur autoroute de longues périodes.... En version 5 places, le coffre est un peu juste et la place arrière aussi pour des enfants qui grandissent. Mais par rapport à sa taille c'est tout à fait correct.La finition est un peu cheap, et quelques détails d'ergonomie sont agaçant au début (le GPS n'est pas très intuitif) mais pour le moment tout fonctionne et vieillit plutôt bien.Donc dans mon cas, j'ai acheté un modèle assez éprouvé (2013) donc je pense que les ennuis de fiabilité sont passés, et il en reste une voiture familiale très économique, douce et agréable à conduire.Lire la suite de l'avis»

Scenic 3 III (2) 1.5 DCI 110 ENERGY FAP SERIE LIMITEE ECO2 (2012)

Par  le 05 Juin 2017 à 13h06

Je possède mon Scénic 3 Energy blanc de 2012 depuis Mars 2016.Acheté en concession Renault en remplacement de ma Mégane 3 XV de France Orange Cayenne.Changement motivé par la naissance de notre fils.Niveau équipements cette série limitée m'offre un pack prémium ( toit ouvrant + vitres surteintées ) des jantes Kaleido en 16 et une sellerie en tissu.L'ancien propriétaire avait pris les options suivantes : Pack "City" (rétroviseurs rabattables électriquement + radars avant/arrière), la roue de secours ainsi que la peinture métalisée.Nous avions choisi le Scénic, mon père possédait un modèle Bose phase deux et j'avais apprécié la hauteur du poste de conduite ainsi que la sensation d'espace, surtout au niveau du tableau de bord.En terme d'agrément, le DCI 110 est un moteur correct, relativement sobre mais malheureusement assez creux à bas régime ( j'étais prévenu avec la Mégane).L'ensemble est assez confortable, moins que la Mégane 3 qui était chaussée en 17 pouces.L'habitacle est relativement bon, le plastique de la boite à gants est assez fragile et quelques rayures sont apparues.L'accoudoir central coulissant offre une belle capacité de rangement avec une molette de réglage de GPS accessible ( mais à ne pas se servir au volant car on quitte vite les yeux de la route --' )Ce systeme parait un peu daté quand même quand on voit les différents écrans tactiles montés sur les nouveaux modèles de la marque au losange.Le maintien des sièges est convenable mais sans plus et sur les longues distances, j'ai quelques douleurs dorsales.J'ai fait un très long trajet avec le Kadjar de mon père, ses sièges enveloppants sont bien plus confortables. J'étais pourtant assez sceptique avec une monte de pneumatiques en 19.Beaucoup de rangements, trappes diverses, certes pas immenses mais suffisantes pour ranger quelques bricoles.Le toit ouvrant offre une très belle luminosité et notre fils adore regarder le ciel.La finition c'est du Renault ( j'ai le permis depuis 11 ans et j'ai possédé 6 modèles de la marque ) il y a une progression mais cela reste perfectible.L'habitabilité aux places arrières est satisfaisante, le troisième siège central parait juste et peut convenir pour les courtes distances.Le poids des sièges arrières est important quand vous souhaitez les retirer.Le coffre ne parait pas immense, cependant il est assez haut donc on peut charger plus de choses que l'on ne pourrait le penser.Les leds sont sympathiques et l'éclairage est performant.Je suis satisfait de ce véhicule bien qu'un détail ( un détail bête pour certains ) me dérange, c'est que je ne possède pas le système carte mains libres, bien pratique au quotidien que ma femme a sur sa Clio 4 et que j'avais sur la Mégane 3.Le frein à mains électrique est agréable bien que ça puisse être stressant lorsqu'il gèle fort...En terme d'entretien rien de plus que l'entretien classique, une vidange faite il y a quelques semaines ( hors réseau car garantie terminée ) et je vais avoir les deux pneus avant dans quelques semaines suite à un défaut de géométrie ( routes départementales en mauvais état ).Véhicule que je recommande, bon monospace pour un budget convenable, esthétique agréable et de bonnes qualités routières et d'agrément.Le prochain véhicule sera sans doute un Scénic ou un KadjarLire la suite de l'avis»