Avis Renault Scenic

Renault Scenic III 1.9 DCI 130 JADE - 2010

le 12 Novembre 2020 à 14h12

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain

Véhicule confortable bien fini avec un moteur puissant bon couple - plutot économique vu son poids et sa taille - un peu bruyant sur autoroutes - plutôt économique vu son poids -Bonn comportement routier - je l'ai acheté pour de longues routes et il est taillé pour ça - véhicule polyvalent et chargement facile - J'ai hélas commencé à avoir des pb mécaniques à 140 000 km -

A 140 000 km les problèmes commencent : recepteur embrayage hs 12h de main d'oeuvre 1000 € + demarreur hs 3 h de main d'oeuvre 600 €. Je vais m'en séparer alors que j'usqu' à 140 000 aucun problèmes

• l interieur

• bruyant

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par p_tit seb 51 le 22 Janvier 2021 à 21h32

<p> Courage pour cette alerte orange sur l'île de beauté ! </p>

Panne moteur

Par Invité Mat le 22 Janvier 2021 à 18h30

<p> Bonsoir à tous,  </p> <p> Je possède un Scénic de 2005 1.5l 100 chevaux et je rencontre un gros problème. </p> <p> Je roulais a 70 km/h et tout d'un coup j'entends un " pshit" avec pas mal de pression puis grosse fumée couleur inconnue puisqu'il faisait nuit obliger de m'arrêter car plus rien ne répond quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur. </p> <p>   </p> <p> En dessous une grosse tâche d'huile. </p> <p>   </p> <p> Je suis face à une colle la impossible de l'amener au garagiste dans l'immédiat donc je le tourne vers nous je ne m'y connait pas. </p> <p>   </p> <p> Merci bonne soirée. </p>

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016)

Par meg06 le 22 Janvier 2021 à 18h05

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57595020" data-ipsquote-contentid="102459" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611334496" data-ipsquote-userid="31809" data-ipsquote-username="firsena 2"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a une heure, firsena 2 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour  </p> <p> pas de toit panoramique </p> <p> moi j'ai un micro simple au dessus de ma tête, il est revêtu d'une grille </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p>   </p> <p> Bonsoir . </p> <p>   </p> <p> C'est fou ça , aujourd'hui j'ai épluché la doc de long en large et rien sur ces capteurs !! </p>

Grand Scenic 3 ne démarre plus !?

Par jean1971 le 22 Janvier 2021 à 17h30

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57594749" data-ipsquote-contentid="470558" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611330482" data-ipsquote-userid="1804" data-ipsquote-username="meg06"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, meg06 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p> Batterie neuve , la voiture a de l'électricité (tableau de bord, ouverture centralisée) mais le moteur ne démarre pas. </p> <p>   </p> <p> Pourquoi pas le démarreur ! </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Cest une possibilité aussi !! </p> <p>   </p> <p> Il faudrait aussi avoir la tension de la batterie ! </p> <p> plus de 12,5 volts ça peut etre bon. 12 volts ou moins pas bon. </p> <p> Et moteur tournant, 13 ou 14 volts si l'alternateur charge bien. </p>

"service" + "blocage portes à controler" ??????

Par Invité Rachid s44 le 22 Janvier 2021 à 10h42

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57580542" data-ipsquote-contentid="37295" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611050795" data-ipsquote-username="Invité choupo"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 19/01/2021 à 11:06, Invité choupo a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour à tous, </p> <p> Moi aussi j'ai le même souci, Scénic 2 DCI 1.5l 106ch de 2008. </p> <p> En appuyant sur le bouton fermeture de la carte main libre, les clignotants s'allument normalement et seul le coffre se verrouille, les 4 portes restent ouvertes. </p> <p> De plus, quand je mais le contact pour démarrer, j'entends 3 bips puis  le voyant service s'allume, et le message " Blocage des portes à contrôler " est affiché, la voiture démarre normalement . </p> <p> Le bouton de fermeture des portes se trouvant à coté du levier de vitesse est inopérant, mais le voyant de ce bouton s'allume  et s'éteint quand même. </p> <p> à par ce problème d'ouverture et fermeture des portes tout fonctionne normalement.  </p> <p> Un problème d'UCH (unité centrale d'habitacle) ?     </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57580542" data-ipsquote-contentid="37295" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611050795" data-ipsquote-username="Invité choupo"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 19/01/2021 à 11:06, Invité choupo a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour à tous, </p> <p> Moi aussi j'ai le même souci, Scénic 2 DCI 1.5l 106ch de 2008. </p> <p> En appuyant sur le bouton fermeture de la carte main libre, les clignotants s'allument normalement et seul le coffre se verrouille, les 4 portes restent ouvertes. </p> <p> De plus, quand je mais le contact pour démarrer, j'entends 3 bips puis  le voyant service s'allume, et le message " Blocage des portes à contrôler " est affiché, la voiture démarre normalement . </p> <p> Le bouton de fermeture des portes se trouvant à coté du levier de vitesse est inopérant, mais le voyant de ce bouton s'allume  et s'éteint quand même. </p> <p> à par ce problème d'ouverture et fermeture des portes tout fonctionne normalement.  </p> <p> Un problème d'UCH (unité centrale d'habitacle) ?     </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Essais et comparatifs Renault Scenic 3