Avis Renault Scenic

le 09 Avril 2021 à 16h21

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Bonjour,

En 6ans, ce véhicule a connu une casse du turbo à 54000, la batterie faiblarde et donc perte de l’usage du Stop/Start dès la troisième année puis remplacement vers 80000Kms, et là, à 90400kms une casse injecteur.

Seule la casse du turbo a été prise en charge par Renault. Une révision a été faite à cette occasion. Et donc, un an après, le véhicule signale le besoin de refaire une révision. Il avait 67007kms, j’ai fait faire la révision dont remplacement du filtre à gas-oil. Le service client Renault refuse toute prise en charge pour le remplacement de l’injecteur car le filtre a gas-oil doit être changé à 60000Kms ou 4 ans.

Bravo Renault !!!!

Donc je viens de formuler une demande de révision de leur décision.... on verra la suite.

Il y en a pour 840€ pour la casse injecteur. Une prise en charge de 50% m’irait bien mais il semblerait que Renault restera sur sa position. Pour 400€, ils risquent de perdre un client (encore ?!) qui va vite revendre cette voiture car il a perdu toute confiance dans sa fiabilité. Bon calcul ?

Sinon, j’aime conduire ce véhicule quand il n’a pas de panne. Confort et capacité d’emport me vont très bien. Dommage, mais vraiment dommage que cette marque ne sache décidément pas rendre ses modèles plus fiables. Ça gâche tout, je renonce à Renault

Casse turbo : 54000

Batterie trop faible pour STOP / START à 3 ans remplacée (chère) à 5 ans

Injecteur HS à 90400

• Confort
  • Capacité chargement

• Fiabilité nulle

Avis Renault Espace 5V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2016)

Par Vanille73 le 10 Juin 2021 à 05h35

Forum Renault Scenic 3