[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)
Par blondindu33110 le 25/06/2026 à 14:57
RENAULT SCENIC III (3) 1.2 TCE 130 ENERGY BOSE EDITION E6 - 2015
le 9 août 2016 à 18h46
Avis général
En avril 2015, je suis passé d'un scénic1phase2 1,6RXE au modèle III 1,2TCE130 : un vrai choc ! Souplesse, silence et performance du moteur, meilleures finition et position de conduite, meilleur design intérieur et extérieur, et surtout l'écran tactile, le GPS, le multimédia Bose et toutes ces aides à la conduite ... un vrai progrès en 15 ans quoi ! Mais après 16000km et 15 mois, le bilan n'est pas totalement positif : si j'arrive à maîtriser la conso d'essence à 7,3-7,4L/100km (80% de petites routes de compagne, respect-en général- des limitations de vitesse et de l'écoconduite), la surconsommation d'huile m'inquiète (entre 0,5 et 1L /1000km) bien que le constructeur, interrogé par mon garagiste, trouve ça normal (et je n'ai rien lu là-dessus sur les forums) : SVP merci de réagir ! L'audio Bose est décevante : pas de profondeur, peu d'effet stéréo, c'est assez plat (et moins convaincant que l'audio du français Cabasse d'une ancienne VelSatis) . On n'entend pas le moteur, mais les bruits de roulement sont bien présents. Enfin, l'omniprésence des signaux sonores de l'assistance peut finir par énerver !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Manu8891 le 27/05/2026
Par Yao le 22/05/2026
[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)
Par blondindu33110 le 25/06/2026 à 14:57
[Sujet Officiel] Renault Scenic E-Tech Electrique (2024)
Par dingdongtoy le 24/06/2026 à 15:33
[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Par atrin le 20/06/2026 à 22:13
Enjoliveur de fenêtre porte arrière gauche envolé ...
Par Invité frankibricoletout le 18/06/2026 à 07:49
Caméra arrière qui se déclenche avec la clé qui s’allume avec le message démarr
Par Jpp-78 le 13/06/2026 à 13:06