Avis Renault Scenic

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Confortable en conduite même s'il manque un peu de reprise. Le confort des sièges compense la longueur des trajets en mode tranquille.

Bricoleur, je l'avais choisi pour les sièges amovibles : bonne capacité de chargement mais l'extraction des sièges est laborieuse : avancer les sièges avant, avancer l'accoudoir, baisser les appuis tête, virer un siège, tout remettre en place ...

Bon niveau d'équipement sur cette série. En revanche, un GPS à abonnement payant donc rapidement inutile avec une maj tous les 6 mois

Pb de frein électrique : changement des disques arrières à 35000 km maxi.

Les crochets de retenue des portes arrière bougent tout le temps : clé torx en permanence dans la voiture.

Les joints du coffre sont à remettre en place très régulièrement.

Moteur de la trappe carburant à changer.

Pas de gros soucis mais une infinité de petits problèmes.

• L'espace dans l'habitacle
  • Le prix à l'achat

• Le poids des sièges
  • Les finitions qui vieillissent mal
  • La consommation en ville

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 19 Octobre 2020 à 23h45

Bonne nuit. [user=273794]Titine35[/user] j'espère que tu seras fixé demain.

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté

Par jyve le 19 Octobre 2020 à 22h42

Bonjour Jean-Claude et tous le monde. J'ai fait la même expérience que toi sur mon scénic 2v2: J'ai changé acheté 70 Euros sur internet le module et c'est reparti. Par contre 70 Euros : du vol car ya rien dans ce machin et surtout pour d'autres raisons... Je suis électronicien et j'ai pratiqué pendant de nombreuses années. Déjà effectivement ta remarque : on se demande bien pourquoi un tel radiateur au cul de leur merde. Excuser mes propos mais je suis vénère avec ces branquignols de Renault qui ne pensent qu'a arnaquer les gens sur les pièces détachées. Ces bandits devraient être condamnés pour obsolescence programmée. C'est du vol! Point barre! Le transistor interne est un Mosfet à faible rdsON et l'on pourrait s'attendre à ce que le dispositif soit un hacheur, Ce qui éviterai la chauffe du transistor et réduirait les pertes. Mais Il n'en est rien! :non: Cette merde marche en analogique : cad que le transistor fonctionne comme un rhéostat ou une résistance variable si vous préférez. En gros la technologie d'avant grand-papa. Ce qui conduit inévitablement à une chauffe et des pertes énormes étant donné le moteur placé en série qui n'est pas tout petit. Le dernier avait cramé car de l'eau s'était infiltré dans le module. Il a fini par oxyder et mettre en court-circuit la puce interne. Je n'ai même pas pu lire la référence de cette puce tellement c'était crade d'ailleurs et je me demande bien ce qui arrive sur le fil jaune comme signal. Je pense que c'est du protocol CAN mais pas certain à moins que ce soit juste une tension analogique. Et la puce serait un décodeur CAN pour transformer l'ordre CAN en pas de vitesse du ventillo. Le problème est que ces modules même neuf crament souvent : le transistor se met en cour-circuit ou se coupe. Ou encore comme c'est la cas du miens : plus aucun signal n'attaque le transistor : il a tout simplement arrêté de fonctionner sans raisons valables. Disons que je n'ai pas encore diagnostiquer. Je signale que le module est bien un valéo : pas une réplique, je l'ai eu chez un marchand en ligne mais sérieux. Si quelqu'un pouvait me dire quel genre de signal arrive sur la commande de ce module. J'ai placé un oscilloscope sur l'entrée mais je ne vois rien : et pas facile de lire un protocole, car pas dit que les signaux soient permanents. Si quelqu'un avait des infos : ça m’intéresse. D'avance Merci. Jean-Yves.

Grand Scénic III Jade

Par Rami3105 le 19 Octobre 2020 à 22h37

[quotemsg=5042439,1083,135700] Non que des clio 4 ou megane 4 le reste c’est hors réseau vu l’âge [/quotemsg] Je parle justement du hors réseau, qu’est-ce que ces superbes bagnoles deviennent ? Un employé de la concession peut-il la racheter ? :oui:

Comment savoit si mon véhicule est équipé d'un FAP ?

Par Yanni59 le 19 Octobre 2020 à 21h12

Bonjour puis je savoir si ma 1007 1.4hdi de 2008 a un fap ou pas merci Parce qu d un coup elle est descendu de 130km est bloqué à 70km plus moyen d accélérer merci d avance à vous pour m éclairée

Scenic 3 Initiale, pas d'affichage pressions pneus dans ODB

Par Thomas13 le 19 Octobre 2020 à 21h12

[size=2]Bonsoir à tous[/size] [size=2]Bon désolé du déterrage mais pareil que vous fredshep, je viens de faire l'acquisition de mon 3 ème Scénic en version Initial et là même surprise que vous, plus de capteur de pression. [/size] Je ne comprends pas leur délire, ça fait 20 ans qu'ils en montent et juste avant que ça devienne obligatoire, ils arrêtent. [size=2]Avez vous trouvé une solution ?[/size] [size=2]En tout cas, j'ai activé l'option avec une valise est ça apparait au tableau de bord (ça ne fonctionne pas car je n'ai pas de valves). J'ai envie de tenter le coup en installant 4 valves.[/size] [size=2]Autre question que je me pose cela n'aurait-il pas un rapport avec la taille des jantes en 18 pouces ?[/size] [size=2]Pour ceux qui disent qu'il y a une surveillance autre, c'est faux ([/size][size=2]j'ai crevé, le pneu était a 800 grammes et aucune alerte).[/size] [size=2]Merci Thomas[/size]

Essais et comparatifs Renault Scenic 3