III 1.4 TCE 130 DYNAMIQUE EURO5 - 2010

le 27 Février 2020 à 15h26

Type de parcours : Urbain, Autoroute

C'est un véhicule acheté pour dépanner la perte de mon ancienne voiture.

je voulais une voiture sans problème mécanique et à ce jour je ne suis pas déçu.

j'ai cette voiture depuis 4 ans et elle comptabilise 245 000 KM et est toujours aussi agréable et silencieuse a conduire, tout fonctionne correctement (ce qui est rare pour Renault).

Ma femme l'adore pour son coté pratique et malgré tout compacte.

AUCUN

• silence de fonctionnement
  • coté pratique
  • rangement modularité
  • une finition correcte
  • conduite
  • tenue de route
  • usure des consommables

• le claquement des portières avants

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Grand Scénic III Jade

Par Terisonen le 22 Octobre 2020 à 12h19

[quotemsg=5042714,1092,135700] Aucune idée puisque chez nous ce sont les particuliers qui les vendent directement Si ça finit chez un pro c’est que le particulier avait pas confiance en sa voiture en général :d [/quotemsg] Ou pour pas se faire chier. Parce que ca peu vite devenir un pensum.

Le Bistrot du Scenic

Par Corcico le 22 Octobre 2020 à 11h12

Et bonjour le bistrot Ce matin bonne heure temps nuageux maintenant soleil Légère brise ,mer calme (bon pour la planche à voile ) Température 20° Bonne journée à tous :sol:

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par RuiPereira le 21 Octobre 2020 à 23h01

[quotemsg=5042691,27481,1851935] Bonjour, J'ai depuis un moment un bruit de frottement à chaque passage de ralentisseurs, à 30 km/h. En dessous, aucun bruit. La barre stab a été changée en février mais sans effet. Comment savoir si ce sont les biellettes de la barre stab à changer ou les amortisseurs voire les coupelles ??? Le scenic a presque 3an 1/2 et 56000km, donc pour la prise en charge c pa gagné... Merci [/quotemsg] Le bruit est plus marqué par basses températures? J’ai fait graisser les butées d’amortisseurs avant lors d’une révision l’hiver dernier (~50000km), plus aucun bruit de frottement depuis.

Lumière intérieur Scénic 2

Par chidra60 le 21 Octobre 2020 à 19h55

Bonjour j'ai un soucis avec les lumières intérieur de porte elle s'allume tout le temps quand je roule mais porte fermé. Elle s'eteint quand jetaint la voiture. Les trappes sont fermer. Juste les attaches des trappes sont cassé. Avez vous une idée ? Merci

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté

Par jyve le 20 Octobre 2020 à 15h34

Bon autant pour moi: Je pensais qu'on m'avais sucré mon post car je pensais l'avoir posté ailleurs. Donc pardon de m'en être pris aux modérateurs. Alors de que j'ai vu ici même sur un autre post: J'ai plus le lien hélas. Il semblerai que c'est un rapport cyclique variable qui arrive sur le fil jaune. A confirmer... C'est pas pratique de brancher un oscillo dans la bagnole.

Essais et comparatifs Renault Scenic 3