III 1.5 DCI 110 FAP DYNAMIQUE EURO5 - 2009

le 13 Mars 2020 à 18h08

Acheté en concession à 90 000 kms, avec la distribution refaite , les 4 disques neufs et plaquettes neuves. Aujourd’hui, à 140 000 kms , hormis l'eau qui m'a bouché les gouttières sous le pare brise, et de par le fait, abimé mon pulseur d'air d'habitacle ! ( 800€ chez renault ) .

Bref, hormis ceci, rien a signaler, entretien courant, et 2 fois par an, un dax/marseille avec 5 personnes et chargé comme une âne ( dans la limite du ptra ) , calé a 136 au régulateur , 900kms d'autonomie ! Je signale que TOUTE l'électronique fonctionne comme au 1er jour ! Bref, un dci , ça s'entretient ! Beaucoup dépassent les 200 000 kms. Vendu ma laguna 1.5 dci 110 avec 180 000 kms, jamais aucun soucis !

Pulsair d'air de l'habitacle suite a infiltration d'eau de la baie de pare brise.

• Fiabilité
  • consommation
  • confort

• Infiltrations d'eau
  • manque quelques chevaux

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par jcc22 le 22 Octobre 2020 à 00h57

[quotemsg=5042754,226382,29701] Oui, suffit de zoomer sur le bocal de lave glace pour voir que cela a été fait :lol: (oups, il etait temps d'arrêter :D ) [/quotemsg] Tu nettoies le moteur avec du liquide lave glace :??: [:alex883:1]

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par RuiPereira le 21 Octobre 2020 à 23h01

[quotemsg=5042691,27481,1851935] Bonjour, J'ai depuis un moment un bruit de frottement à chaque passage de ralentisseurs, à 30 km/h. En dessous, aucun bruit. La barre stab a été changée en février mais sans effet. Comment savoir si ce sont les biellettes de la barre stab à changer ou les amortisseurs voire les coupelles ??? Le scenic a presque 3an 1/2 et 56000km, donc pour la prise en charge c pa gagné... Merci [/quotemsg] Le bruit est plus marqué par basses températures? J’ai fait graisser les butées d’amortisseurs avant lors d’une révision l’hiver dernier (~50000km), plus aucun bruit de frottement depuis.

Lumière intérieur Scénic 2

Par chidra60 le 21 Octobre 2020 à 19h55

Bonjour j'ai un soucis avec les lumières intérieur de porte elle s'allume tout le temps quand je roule mais porte fermé. Elle s'eteint quand jetaint la voiture. Les trappes sont fermer. Juste les attaches des trappes sont cassé. Avez vous une idée ? Merci

Grand Scénic III Jade

Par charlou 89550 le 21 Octobre 2020 à 13h13

[quotemsg=5042626,1087,594249] Dommage cette sélection année/kms, des modèles sympas doivent être repris de temps en temps sans pouvoir être vendus. Chez Peugeot pour le SpaceTourer évoqué plus haut, il a appelé un de ses garages partenaires pour estimer le montant de la reprise du Scénic car trop vieux pour être repris par le réseau. [/quotemsg] Les gens qui possèdent des clio 2 ou megane 2 rs ne fréquentent plus le réseau ni pour entretenir ni pour changer de véhicule J’ai encore jamais vu venir quelqu’un avec une megane 2 rs pour une 4 rs

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté

Par jyve le 20 Octobre 2020 à 15h34

Bon autant pour moi: Je pensais qu'on m'avais sucré mon post car je pensais l'avoir posté ailleurs. Donc pardon de m'en être pris aux modérateurs. Alors de que j'ai vu ici même sur un autre post: J'ai plus le lien hélas. Il semblerai que c'est un rapport cyclique variable qui arrive sur le fil jaune. A confirmer... C'est pas pratique de brancher un oscillo dans la bagnole.

Essais et comparatifs Renault Scenic 3