[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)
Par blondindu33110 le 25/06/2026 à 14:57
RENAULT SCENIC III (2) 1.5 DCI 110 FAP DYNAMIQUE - 2011
le 25 janv. 2012 à 06h22
Avis général
Propriétaire de mon troisième scénic,je suis assez content de ce modèle qui est mieux fini que le scénic 2, la tenue de route est vraiment excellente pour un monospace, la qualité de fabrication est bonne , l'équipement est correct, ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il n'y a pas trop de boutons partout et tout est ergonomiquement bien conçu, les boutons de vitres avant devraient étre un peu plus vers l'avant, le tableau de bord est une réussite clair et fonctionnel, le confort est très bon , la finition est perfectible : les plastiques durs se rayent. La consommation est plus élévée que l'ancien scénic 5,8 en moyenne, je faisais du 5,4l avec mon ancien scénic (1,5l dci 105). A mon gout 2 choses sont insupportables dans ce modèle : le bruit de roulement arrière il parait que c'est à cause des roues de 17 pouces (un peu d'isolant serait le bienvenu); et il manque une vraie position pour les essuie glaces automatiques, on aimerait de temps en temps pouvoir régler soi même la vitesse intermittente sans que l'automatisme ne se déclenche. Au final c'est le meilleur scénic, je changerai sans nul doute pour un scénic collection 2012 130cv , le moteur est suffisant mais il manque un petit peu de caractère, j'adorais le 1,9l 130 dci de mon premier scénic même s'il était plus bruyant.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Manu8891 le 27/05/2026
Par Yao le 22/05/2026
[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)
Par blondindu33110 le 25/06/2026 à 14:57
[Sujet Officiel] Renault Scenic E-Tech Electrique (2024)
Par dingdongtoy le 24/06/2026 à 15:33
[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Par atrin le 20/06/2026 à 22:13
Enjoliveur de fenêtre porte arrière gauche envolé ...
Par Invité frankibricoletout le 18/06/2026 à 07:49
Caméra arrière qui se déclenche avec la clé qui s’allume avec le message démarr
Par Jpp-78 le 13/06/2026 à 13:06