Avis Renault Scenic

Renault Scenic IV 1.3 TCE 140 ENERGY BUSINESS - 2018

le 26 Juillet 2020 à 21h53

Kilomètres par an : 12000 kms

points forts : look, coffre généreux et pratique, rangements nombreux, bon confort, rlink2 sans bug et sommes toutes très correct grace à Applecar play. Finition correcte sans plus.

Les consommations sont 0,5l inférieures à mon ancien Captur tce120 Edc.

Points faibles : éclairage en feux de croisement assez médiocre, quelques bruits aérodynamiques et les suspensions arrières parfois bruyantes.

Rien pour le moment, véhicule garanti et entretien pendant 3 ans.

Forum : derniers sujets Renault Scenic

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par sierra38 le 24 Septembre 2020 à 17h03

:jap: normal en ces périodes de changements de température... Le plus casse-pieds dans mon coin étant dans quelques temps de passer de 3°c le matin à 25 voir 28 l'après-midi :cyp:

Scenic 2 1.5 dci 106 fume blanc

Par mtthlr le 24 Septembre 2020 à 10h52

salut amigos, voila le fin mot de l'histoire: remplacement du turbo + nettoyage de l'échangeur, des durits, de l'EGR, du catalyseur au démontage, le turbo etait gavée d'huile côté catalyseur, le cata etait lui gavé d'huile cramée, l'échangeur plein d'huile liquide le moteur m'a rendu à la vidange à peine 3 litres... la voiture a redemandé sans broncher set fonctionnait nickel, hormis qu'elle fumait encore blanc...Mais beaucoup moins qu'avant Pensant que ca venait de l'humidité encore présente dans le cata, je fais une balalde d'une bonne trentaine de km et au bout d'une vingtaine de bornes...PLUS DE FUMEE En conclusion tout fini bien...Le scenic marche du feu de dieu et ne fume plus Vu la compacité du moteur, je m'attendais à bien galérer pour cette intervention, mais au final ca se fait bien apres avoir demonté le silent bloc anti basculement, on peut faire bouger le moteur pour passer ses petites mimines et sortir les pièces Par contre, j'ai une fosse et je pense que sans ca ou un pont, ca doit etre bien galère...

Le Bistrot du Scenic

Par Corcico le 24 Septembre 2020 à 10h18

Salut le bistrot Petit footing matinal...bien très bien :sol: Ce matin soleil cet âprem :??: Température agréable L'antenne :bien: Bonne journée a tous :crazy:

pb alim electrique electrovanne regulation pression turbo ?

Par misato le 23 Septembre 2020 à 21h44

je suis pas trop concerné, mais merci pour les infos, en espérant que ça serve à quelqu'un qui aurait le meme genre de problème, un jour :jap:

[Conseil] Achat Scenic 4 occasion de 2018

Par drosophile le 23 Septembre 2020 à 20h41

C est surtout fait sur plainte du client

Essais et comparatifs Renault Scenic 4