Vos 57 avis Renault Scenic 4

Avis Renault Scenic 4

Scenic 4 IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 30 Novembre 2020 à 14h03

Renault Addict depuis mes 18 ans ( j'en ai 58 ) c'est ma 4 -ème Scenic .La Scenic 4 sort vraiment du concept petit monospace ( par certains cotés elle me fait penser à mes deux R16 TX ) finition intens 110 EDC toutes options sauf bose et sièges cuir .C'est une belle voiture , facile à conduite, 110 ch c'est pas un Alpine non plus , mais au quotidien elle fait bien le job autant sur route que sur autoroute avec un sentiment de conduire une belle voiture et pas un petit SUV . ( je déconnecte le S&S toujours l'impression de tomber en panne :-) ) Bonne position de conduite, tout tombe bien sous les mains . le Rlink2 n'est pas vraiment intuitif ,mais on s'y fait vite .J'ai un eu peu de mal au début avec le mode phare code automatique mais il faut faire confiance au système , même si il faut repasser en code manuellement sur autoroute car pas de détection des poids lourds.Le toit panoramique est vraiment top et la fonction 3 positions permet un découvrement progressif . La boite 7 EDC est souple , les vitesses passent super bien ( je sors d'une Laguna 3 phase 2 175 GT 4 Control automatique ) et rien à voir .Je regrette le 4 Control bien sur mais bon ... je regrette aussi la modularité des sièges arrière, mais le fait que l'on peut mettre le plancher à plat comble un peu . Aucun regret de cet achat , j'attends le 1.6 en boite auto avec impatience .Lire la suite de l'avis»

Scenic 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2017)

Par  le 09 Novembre 2020 à 09h48

Je suis l' heureux ( ou malheureux) propriétaire d' une Renault scenic IV 1.6 DCI ( 130 cv) achetée neuve en août 2017, ayant à ce jour 70000 km au compteur.Le 23 septembre dernier, j' emmène ma voiture dans le petit garage indépendant où je l' acheté il y a 3 ans, car j' entends un ronronnement depuis quelques semaines que je ne parviens pas à identifier.La sanction tombe, limaille de fer en grande quantité dans l' huile de boîte de vitesse.Mon garagiste emmène ma voiture ( sans me poser la question) dans la concession Renault la plus proche, celle de Neufchâtel en Bray. ( Coût de remorquage à ma charge 140 €).La boite de vitesse est déclarée hors service sans je sache précisément quelle est la panne.Le devis approximatif s'élève à 6369.32 €. Bien entendu, j' appelle le service clientèle de Renault, un dossier de réclamation est ouvert, et mon interlocutrice Renault, m' annonce royalement dans un premier temps une prise en charge du coût à hauteur de 50 %.Je demande une prise charge supplémentaire de la part de Renault, celle-ci passe de 50 à 70 %. Cela me laisse un reste à charge de 2185 €.Je demande à nouveau une prise charge supplémentaire qui elle cette fois est refusé, nous sommes le 30 octobre. Soit plus d' un mois pour en arriver là.J' estime que compte tenu de l' âge et du kilométrage du véhicule cette prise en charge est insuffisante, selon sa vétusté, je pense que 85 % de prise en charge serait plus juste, j' ai déduit ce pourcentage après de longues recherches sur internet.La voiture est immobilisée depuis 5 semaines, je suis aujourd'hui sans moyen de locomotion, la situation devient très compliquée à gérer. Parce que, dans sa grande " bonté", le garage Renault de Neufchâtel en Bray refuse de me prêter une voiture tant que je n'ai pas donné le feu vert pour la réparation.( ou une location à 33 €/jour !)Quand Renault va prendre ses responsabilités? sachant que le problème est largement connu et a fait l' objet d' un note interne ACTIS.Je suis déçu par les méthodes employés par Renault pour faire payer ses clients sur une panne qui ressemble plutôt à un vice caché !Lire la suite de l'avis»

Scenic 4 IV 1.3 TCE 160 FAP INITIALE PARIS EDC (2019)

Par  le 27 Août 2020 à 22h13

Véhicule agréable à conduire. Vision haute dominante. Bonne garde au sol. Belle ligne.Idéal sur autoroute un peu moins en ville à cause du gabarit lors du stationnement, heureusement il y a une caméra arrière.Moteur essence silencieux. Affichage digital bien lisible. Vu la consommation relativement importante pourquoi avoir installé un si petit réservoir !L'assise des sièges en cuir n'est pas très confortable. Après deux heures de route nous sommes content de faire une pose.Sièges chauffants ! Seule l'assise est chauffante, le dossier ne chauffe pas (dommage) et il offre un semblant de massage pas très convaincant.J'aurais préféré un bouton de réglage pour la climatisation, la tablette est moins pratique à utiliser en conduisant car demande de quitter des yeux la route afin de voir ce que l'on fait, bof pour la sécurité.Toit panoramique ok, mais ne s'ouvre pas.Pas d'ouverture de hayon électrique sur cette finition haut de gamme !!!Pas de taquet pour maintenir le plancher de coffre ouvert et accéder aisément au rangement secondaire.Espace pour les jambes des passagers arrière trop juste.Fiabilité, à voir à l'usage. Actuellement le véhicule n'a que 8000 km. Pas de problème rencontré.Auparavant, je possédais une golf sportvan qui était mieux consue. Je suis quelque peu déçu par ce scenic que je pense déjà à remplacer.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Scenic 4

Essais et comparatifs Renault Scenic 4