IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC - 2017

le 30 Novembre 2020 à 14h03

Entretien : Garagiste indépendant

Renault Addict depuis mes 18 ans ( j'en ai 58 ) c'est ma 4 -ème Scenic .

La Scenic 4 sort vraiment du concept petit monospace ( par certains cotés elle me fait penser à mes deux R16 TX ) finition intens 110 EDC toutes options sauf bose et sièges cuir .

C'est une belle voiture , facile à conduite, 110 ch c'est pas un Alpine non plus , mais au quotidien elle fait bien le job autant sur route que sur autoroute avec un sentiment de conduire une belle voiture et pas un petit SUV . ( je déconnecte le S&S toujours l'impression de tomber en panne :-) )

Bonne position de conduite, tout tombe bien sous les mains . le Rlink2 n'est pas vraiment intuitif ,mais on s'y fait vite .

J'ai un eu peu de mal au début avec le mode phare code automatique mais il faut faire confiance au système , même si il faut repasser en code manuellement sur autoroute car pas de détection des poids lourds.

Le toit panoramique est vraiment top et la fonction 3 positions permet un découvrement progressif .

La boite 7 EDC est souple , les vitesses passent super bien ( je sors d'une Laguna 3 phase 2 175 GT 4 Control automatique ) et rien à voir .

Je regrette le 4 Control bien sur mais bon ...

je regrette aussi la modularité des sièges arrière, mais le fait que l'on peut mettre le plancher à plat comble un peu .

Aucun regret de cet achat , j'attends le 1.6 en boite auto avec impatience .

problème de connexion du RLINK ....

Capteur avant HS 3 mois pour avoir la pièce de remplacement .

la mise à jour du Rlink un peu fastidieuse la première fois ( téléchargement de la map GPS 3h)

• le look moderne
  • les jantes 20 pouces
  • le toit panoramique séquentiel
  • le choix des modes de conduite

• plus d'indicateur de niveau d'huile

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 15 Janvier 2021 à 20h55

<p> Bonne nuit. Repos demain, boulot dimanche.  </p>

Prix changement embrayage scenic 2 1,5 dci

Par Invité sebadrien le 15 Janvier 2021 à 20h17

<p> 1118€ </p> <p> Excusez moi </p>

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016)

Par JérômeLFPL le 15 Janvier 2021 à 19h32

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57565512" data-ipsquote-contentid="102459" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610736757" data-ipsquote-userid="259986" data-ipsquote-username="laurmag"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 39 minutes, laurmag a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bjr , mes rétroviseurs faisaient du bruit quand ils se repliaient. J'ai donc démonté les miroirs dont une patte de fixation à casser heureusement qu'il y en a plusieurs pour tenir celui ci, ensuite enlever la coque du rétro qui est plutôt un petit parcours du combattant ( sans rien cassé). En fait, un ressort en bas du rétro qui était rouillé, donc nettoyage et j'ai mis une graisse blanche au lithium et plus de bruit. Et comme l'autre commençait idem. Voilà voilou mon expérience. Cdlt. </p> </div> </blockquote> <p> Une vidéo pour se faire une idée  <span>:</span> </p> <p>   </p> <div class="ipsEmbeddedVideo"> <div> <iframe allowfullscreen="" frameborder="0" height="113" width="200" src="https://www.youtube.com/embed/ToAv3GUfoH8?feature=oembed"></iframe> </div> </div> <p>   </p>

Vanne egr

Par manugfr le 15 Janvier 2021 à 04h09

<p> Bonjour j'ai des problèmes avec la vanne egr sur scénic 2  1.9 dci. Je sais qu'il est possible de la supprimer.  OOu je pourrais trouver la pièce ?  </p> <p> Ça ne pause pas de problème pour le moteur surtout ? ?? </p> <p> merci  </p>

Comment savoit si mon véhicule est équipé d'un FAP ?

Par ju980 le 14 Janvier 2021 à 21h59

<p> Bonjour à tous, </p> <p> <br> Je voudrais savoir si mon véhicule <span>" </span>RENAULT <span>Grand </span>Modus Dynamique 1.5DCI 86cv eco2 " année 2008 est équipé d'un FAP ? </p> <p>   </p> <p> Je vais faire une vidange huile et je ne sais pas si je dois prendre de la 5W40 ou 5W30.<br> Les sites web marchands sont en contradiction (certain en 5W40, d'autre en 5W30). </p> <p>   </p> <p> Merci. </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Renault Scenic 4