Avis Renault Twingo

Renault Twingo II 1.2 16V 75 XV DE FRANCE - 2009

le 21 Octobre 2019 à 09h20

Ma Twingo est une 1.2 16V 75ch, édition XV de France de couleur blanche. C'est une excellente voiture. J'utilise cette voiture tous les jours, en ville, en campagne et sur autoroute. Elle a pas mal de pêche quand on monte dans les tours malgré qu'il n'y a que 75ch. Sa boîte est très bonne, c'est une boîte longue : 3 100tr/min à 130 km/h en 5ème comme sur une boîte 6. On peut aisément monter à 150/160 km/h, bon après le volant commence à trembler et la consommation monte en flèche à partir de 145 km/h. Très pratique : le coffre est grand quand on avance les sièges arrière un petit peu. Je suis déjà partis à 3 en vacances avec pas mal de bagages et tout est rentré.

Ma finition XV de France rend le véhicule beaucoup plus beau et donne un côté sport : jante alu, vitres teintées, sellerie spécifique, ...

400 à 500 kilomètres d'autonomie seulement, le réservoir de 40L est trop petit pour les essences je trouve.

Amortisseur changé à 105 000 kilomètres, climatisation rechargé et compresseur de clim changé car il n'avait jamais été utilisé.

• Conduite
  • Finition