Vos 72 avis Renault Twingo 2

Avis Renault Twingo 2

Twingo 2 II (2) 1.2 LEV 75 LIFE ECO2 EURO5 (2014)

Par  le 29 Août 2018 à 01h38

C'est une voiture idéal pour un jeune conducteur.Ancien véhicule de location, acheté à 61000km en Septembre 2017.Elle dispose d'options intéressantes et pratiques au quotidien : Climatisation, radio Bluetooth USB, 6 HP de série, rétroviseurs électriques et le must la banquette arrière fractionnable et coulissante.Elle ne consomme pas voir peu d'essence (environ 5l/100) et un plein me dure environ 2 semaines pour 20km par jour. Très économique donc.Le coffre est très vaste compte tenue du gabarit et l'espace à bord est digne des catégories supérieures.Sinon au niveau de la qualité des matériaux on est pas au niveau d'Audi et le mécanisme des sièges avant pour accéder aux places arrières est très fragile.L'entretien est simple vu le système électronique basique. Juste un problème de bobines d'allumage et de la commande des phares qui est cassée (les feux sont allumés h24) le tout pour 400€ de réparation.Elle tient bien la route, se gare assez facilement mais braque comme un camion. Le pare-chocs de la voiture est placé très bas donc prudence dans les pentes ou dos d'âne.Le moteur 1.2 LEV est un peu mou, la boîte dipose de rapports allongés (obligation de rétrograder pour dépasser) et la 5e est accrocheuse.En somme c'est un véhicule que je recommande pour les jeunes conducteurs car très économique et permet d'emmener 4 personnes (potes).

Twingo 2 II (2) 1.5 DCI 75 AUTHENTIQUE ECO2 (2012)

Par  le 29 Juillet 2018 à 12h40

Véhicule acheté d'occasion garantie OR en concession Renault Renault en 2013 avec 13000 km au compteur, elle totalise actuellement 64200 km. Nous venons juste de la remplacer par une Captur 1,5 dci 90 destinée à assurer aussi dans l'avenir la séparation avec notre Kangoo dci 85 privilège que nous conserverons quelques années encore, car trop pratique , robuste et adoré par nos petits enfants.Trés économique, (de 4,2 à 4,5 litres aux 100 km avec utilisation urbaine, route et autoroute), cette twingo 2 nous a satisfait aussi par son moteur volontaire et son coffre au volume interressant. La tenue de route est sans problème, c'est une accrocheuse même sur le mouillé et la neige. La conduite est donc assez sécurisante et agréable, au bémol prés que la 5ème est beaucoup trop longue, on ne peut l'accrocher qu'à prés de 70 km/h sinon, "ça broutte".S'agissant d'un modèle de base, la banquette arrière n'est ni fractionnée, ni sur glissière et la modularité est donc pénalisée. Pas de climatiseur non plus. Aucun soucis mécanique, même les plaquettes de freins sont d'origine. Controle technique vierge . A déplorer seulement l'allumage intempestif du voyant d'airbag que Renault a fini par juguler à la troisième intervention (un contacteur sous siège remplacé par 2 fois sous garantie).Nous avons trouvé la suspension assez sèche sur les ralentisseurs et les défauts de la route, et nous regrettions qu'elle n'ai que deux (trés larges) portes sonnant le creux à la fermeture. A noter aussi, que l'avant est trés bas, et il nous arrivait de toucher avec la jupe avant sur les ralentisseurs les plus abruptes.