[Topic Officiel] Renault Twingo IV E-Tech (2026)
Par NyvetDuPiC le 25/04/2026 à 20:08
Avis général
Il s'agit de la première voiture de ma copine que nous partageons. Achetée neuve il y a maintenant presque 9 ans et 95000km plusieurs constat peuvent être fait :
1. Cette voiture est très économique, nous faisons nos vidanges nous même pour quelques euros, elle n'a eu qu'un problème depuis son achat (moteur électrique de fermeture de porte changé il y a 1 an). Côté conso, on tourne à environ 6l/100 avec 50% ville et 50% route en roulant pépère.A l'heure où la fiabilité des voitures allemandes est souvent remise en question, cette twingo est tout simplement extra du point de vue de sa fiabilité.
2. C'est une citadine avant tout, petite maniable, elle vous transportera partout sans broncher, par contre n'oublier pas que ça reste une twingo ! Ne compter pas faire un Paris Marseille sans avoir le dos et la tête en compote :)
3. Niveau finition, c'est pas super beau, mais il faut garder a l'esprit que c'est ne voiture bon marché et qu'on ne peut pas tout avoir, cela dit bien que sa planche de bord et tout le reste d'ailleurs fasse très "plastique", aucun bruit parasite n'est perceptible. Encore une fois bravo pour cette conception rustique mais qui tient bien dans le temps.
3. Enfin, si l'expérience était a refaire, nous reprendrions avec plaisir cette twingo mais avec la clim cette fois !!!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
[Topic Officiel] Renault Twingo IV E-Tech (2026)
Par NyvetDuPiC le 25/04/2026 à 20:08
Comment récupérer mon code anti démarrage
Par fat1 le 25/04/2026 à 15:02
Replacement contacteur démarrage
Par le // à :
[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014-2024)
Par Charly35 le 20/04/2026 à 14:33
QUEL TYPE D'ESSENCE DANS MA TWINGO 1 PHASE 1 DE 2002 ?
Par Invité ROSE le 11/04/2026 à 13:40
Twingo recalé au C.T : pollution ralenti
Par dany42 le 08/04/2026 à 14:38