ZEN CHARGE RAPIDE TYPE 2 - 2014

le 24 Novembre 2017 à 17h02

Je possède une Zoé d'occasion depuis 1 mois et j'en suis très content. Celle ci date de 2014 et devait avoir une autonomie de 100km. Finalement j'arrive facilement à 150 km, grâce à la récupération d 'énergie. Il ne faut pas avoir une conduite trop nerveuse sinon la batterie diminue vite. Je charge une fois par semaine et fais environ 100 km par semaine.

Le Rlink n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire, un peu capricieux et on doit appuyer plusieurs fois pour certaines touches mais bon si on doit stresser pour tout on a pas fini.

Cette voiture permet d'être beaucoup plus ZEN au volant, d'anticiper les freinages et est très réactive si on en a besoin, notamment pour accélérer aux ronds points.

La boite auto est parfaite, bien meilleure que les hybrides toyota qui te collent au pare brise quand tu décélères pour récupérer de l'énergie. Là la décélération se fait en douceur et en continue, ça ne se ressent presque pas quand on est passager.

Le confort est très bon les amortisseurs sont hauts et assouplissent les passages des ralentisseurs. Je la conseille les yeux fermés pour les petits rouleurs comme moi.

• Intérieur lumineux
  • Conduite zen et légère
  • Réactivité au démarrage
  • La recharge lors des décélérations ou freinages
  • Le son de soucoupe volante entre 0 et 30 km/h pour avertir les piétons.

• Les bruits lors de la fermeture des portières (ça fait un peu chiche)
  • Manque de rangement à l'avant
  • sous les sièges ou au milieu des 2 sièges
  • Reflet dans le pare brise des aérateurs blancs

Forum : derniers sujets Renault Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoé R130 ZE50 (2019)

Par sierra38 le 22 Octobre 2020 à 08h20

[quotemsg=5042814,550,1787346] bonjour a tous, Je crois ce qui va le plus me manquer sur la nouvelle c'est d'enclenché le preconditionnement via la télécommande mais de voir une autonomie supérieur a 130 km a 100% va changer ! [/quotemsg] :hello: Ca se fait très bien par le biais de l'application smartphone ;)

[Sujet Officiel] Renault Zoe

Par nouch30 le 14 Octobre 2020 à 09h35

[quotemsg=5041312,7330,1746437] Normal c'est juste la confirmation "d'achat" J'ai reçu le code le lendemain C'est d'ailleurs parce que j'étais trop pressé que j'ai refait l'achat plusieurs fois :D [/quotemsg] OK merci, je vais attendre... de toute façon ne marchait pas, donc ça ne change rien :o

Tarif étrange DIAC pour Zoé

Par dididu95 le 27 Septembre 2020 à 19h15

[quotemsg=5037021,1,256356] Bonjour, je suis propriétaire (comblé) d'une Zoé depuis 7 mois. Le problème c'est que ma femme aussi kiffe cette bagnole et du coup on va faire beaucoup plus de km que prévu sur notre contrat de loc. On était parti pour un abonnement à 79 euros/mois pour 10 000km/an et finalement on se rend compte que l'on va plutôt être sur 15 000km/an Je me demande du coup si ça vaut le coup de revoir mon contrat sachant que si je ne le revois pas, je payerais 5 euros pour tous les 100kms supplémentaires (donc 5cts du km) Si je change de contrat, je passe à 99 euros par mois pour 15 000 km / ans, en gros ca ma fait les 100km supplémentaires à 4.80 cts Où est l'interêt sachant que si je ne tiens pas exactement les 15 000 km, la Diac ne me remboursera pas les km non roulés. Je vous fais la démonstration par un cas concret je m'engage pour 5 ans 75 000 km avec contrat à 79 euros/mois et 10 000km/ ans ... donc 25 000 km supplémentaires ca me revient à 79 * 12 * 5 + 25 000 * 0.05 = 5 999 euros et l'autre cas 75 000 km avec contrat à 99 euros/mois ça me revient à 99 * 12 * 5 = 5 940 euros !! un gain de 50 euros si je fais pile poil 75 000, si je fais moins, je perds :-( qu'en pensez vous merci [/quotemsg] Salut. Y à des chances de faire plus que moins :)

Zoé, la désillusion

Par steven85 le 06 Septembre 2020 à 13h58

[quotemsg=5034829,22,398269] Nous sommes sur un forum place publiques aucun article du code civil m'interdit de partager l'expérience des clients ici. Si tu bosse dans un service commercial il sera évident que tu vienne pas crier sur les toits "n'achetez pas ça c'est la m e rde ! " [/quotemsg] [quotemsg=5034829,22,398269] Il existe le carburant de synthèse en Suède ils carburent avec ça depuis des années. Si vous êtes motivés à rouler en VE ce n'est que pour des intérêts financiers et non "écologiques" . [/quotemsg] Sauf que ce qu’on voit sur les forum ne reflètent pas la réalité, du moins pas dans les proportions qu’on s’imagine.

Zoe : cable recharge type 3

Par analiste le 24 Août 2020 à 07h55

ce genre de câble ça vaut dans les 50€...

Essais et comparatifs Renault Zoe