Avis Renault Zoe

Renault Zoe ZEN CHARGE RAPIDE TYPE 2 - 2014

le 24 Novembre 2017 à 17h02

Je possède une Zoé d'occasion depuis 1 mois et j'en suis très content. Celle ci date de 2014 et devait avoir une autonomie de 100km. Finalement j'arrive facilement à 150 km, grâce à la récupération d 'énergie. Il ne faut pas avoir une conduite trop nerveuse sinon la batterie diminue vite. Je charge une fois par semaine et fais environ 100 km par semaine.

Le Rlink n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire, un peu capricieux et on doit appuyer plusieurs fois pour certaines touches mais bon si on doit stresser pour tout on a pas fini.

Cette voiture permet d'être beaucoup plus ZEN au volant, d'anticiper les freinages et est très réactive si on en a besoin, notamment pour accélérer aux ronds points.

La boite auto est parfaite, bien meilleure que les hybrides toyota qui te collent au pare brise quand tu décélères pour récupérer de l'énergie. Là la décélération se fait en douceur et en continue, ça ne se ressent presque pas quand on est passager.

Le confort est très bon les amortisseurs sont hauts et assouplissent les passages des ralentisseurs. Je la conseille les yeux fermés pour les petits rouleurs comme moi.

• Intérieur lumineux
  • Conduite zen et légère
  • Réactivité au démarrage
  • La recharge lors des décélérations ou freinages
  • Le son de soucoupe volante entre 0 et 30 km/h pour avertir les piétons.

• Les bruits lors de la fermeture des portières (ça fait un peu chiche)
  • Manque de rangement à l'avant
  • sous les sièges ou au milieu des 2 sièges
  • Reflet dans le pare brise des aérateurs blancs

Forum Renault Zoe

Essais et comparatifs Renault Zoe