Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 81 avis Renault Zoe

14,3/20

(81 avis)

Avis Renault Zoe

Ordre de tri

Zoe R90 ZEN (2019)

Par  le 18 Septembre 2019 à 17h09

La zoé Zen porte bien son nom : Intérieur clair et silence à bord. C'est une voiture très agréable. Sur les routes de campagne, le fait de ne pas avoir à passer de vitesse est un régal, on aborde la route avec plaisir, fini la galère du passage de vitesse du aux 80km/h. En moyenne montagne, je me laisse glisser dans les descentes sans avoir à freiner tant le système régénératif est efficace. Le silence est appréciable en campagne, on peut s'arrêter sur un petit chemin pour profiter des bruits de la nature. Au niveau du coffre, il est très logeable par rapport à une clio, il est plus grand mais aussi moins alambiqué au niveau des contours. J'arrive à mettre dans ce coffre une tondeuse, une débroussailleuse, un taille-haie dans le coffre (gamme Ryobi électrique 18v pour ceux qui connaissent) et mes affaires de jardinage.Avec une voiture électrique, vous pouvez oublier la fatigue du voyage (aucune vibration moteur), on retrouve le plaisir de la conduite. La zoé parmi les électriques est la seule à être abordable pour mon budget (15.990€ dans mon cas) et pour une autonomie de 300km réels d'où mon choix.Au niveau autonomie, sur parcours mixte ( 80km/h + portion de 50km de 110km/h), je fait 346km avec un plein à 99%. Sur autoroute, je fais 200km et il me reste 15% d'autonomie à l'arrivée en roulant à 110km/h (chargé à 99%), on peut donc faire 240km.Le petit plus, c'est le chauffage du véhicule ou climatisation du véhicule à distance via l'application Renault. On reçoit aussi des SMS lorsque le véhicule est fini de charger.Si vous vous poser des questions sur l'électrique, contactez des utilisateurs quotidiens car les concessionnaires Renault ne sont pas trop au courant des petits astuces ( comme par exemple huiler la charnière du protège prise de la voiture) et des appli à télécharger.Au niveau des cartes de recharge, j'ai chargemap et freshmile que j'ai eu gratuitement via mon syndicat d'énergie. Si on a ces deux cartes et sa carte bancaire, on peut aller partout.
Lire la suite de l'avis»

Zoe Q90 EDITION ONE CHARGE RAPIDE GAMME 2017 (2017)

Par  le 16 Juillet 2019 à 12h50

un achat coup de coeur pour enfin quitter la pollution mais au bout de quelques semaines ça a commencé à devenir l'enfer, impossible de charger aux bornes qui tombent souvent en panne et qui ont une carte différente et on doit attendre que le technicien vienne et c'est souvent 48h après dont on reste bloqué à un endroit.Véhicule inadapté à la vie de tous les jours, ni pour siège bébé , coffre trop court, habitacle trop cheap, problèmes de finitions, système pas adapté à la campagne, pas assez de bornes.je me suis trouvé trop souvent en panne et en galère car freshmile et autres ne fonctionnent jamais.véhicule dédié à la ville et uniquement la ville, les fameux 400km sont un mensonge,dès que l'on prend la grande route les km disparaissent à plus de 80km/h la vraie autonomie est de 120km à 110 km/h et 95 à 130km/h avec un peu de radio et de climc'est une clio électrique qui manque de punch dès 120km/h de plus le système de location est une arnaque absolue.trop cher trop contraignant, renault a un temps de retard sur tesla.leur voiture tient la charge, je l'ai donc vendu et depuis je suis heureux car je ne galère plus à marcher des heures mon auto est en panne, ni à planifier les voyage afin de trouver la borne adéquate qui ne va pas marcher car le gouvernement se fou des 0.4% que représentent les voitures électriques françaises, objet de mode et de luxe inutile car il faut créer un système de recharge par bornes multiples en 5 min pour que le système soit viable ou une autoroute payante à induction.
Lire la suite de l'avis»

Zoe (2018)

Par  le 05 Mai 2019 à 22h06

Cette Zoé R110 est ma 2eme Zoé. J'ai eu la première version de Octobre 2014 a Août 2018 pour environ 53000 km.J'ai remplacer la voiture par une R110 en achat intégral pour plusieurs raisons :1/ Tout d'abord l'expérience de ma première Zoé m'a montré que la tenue de la batterie était bon dans le temps. Du coup je compte garder cette Zoé le plus longtemps possible. Au moins 4 ans à rouler 32000km/an en tant que voiture principale, puis en seconde voiture pour 12000 km/an.2/ La location de batterie va me coûter plus cher que de l'acheter vu que je compte la garder plus de 6 ans.3/ Si je change de stratégie d'ici là, je pense que la décote sera plus faible sur une version qui reste peu répandue.Ma consommation moyenne est de 11.8 kWh/100km.J'effectue régulièrement des trajets de 400km/jour avec. Ceci est possible grâce au chargeur interne 22kw qui permet de se recharger le temps d'une pause repas facilement sur les nombreuses bornes publiques installées dans les centres commerciaux ainsi que par les syndicats d'énergie.Le volume intérieur est suffisant pour partir en vacances ou en Weekend à 2 adultes + 2 enfants.L'autonomie moyenne constaté est de 220km l'hiver et 330 km en été.Ma précédente Zoé étant une Life avec intérieur clair, j'ai ici choisi la version Intens pour son intérieur noir. C'est beaucoup moins salissant (Surtout avec des enfants) et visuellement mieux fini.Le moteur R110 contrairement à l'ancienne version Q210 permet de se sentir plus à l'aise pour effectuer des dépassements.Pour les choses qu'il me manque, j'aurais aimé un crochet d'attelage pour mettre mon porte vélo et pouvoir aller à la déchetterie avec.Rouler en électrique devient addictif au point où je choisirai un VE lorsque le Scénic sera à remplacer.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE