Vos 95 avis Renault Zoe

Avis Renault Zoe

Zoe R90 LIFE TYPE 2 (2016)

Par  le 04 Mars 2018 à 07h56

Possesseur d'une Zoé depuis avril 2016 et roulant plus de 15000 km /an , je trouve ce véhicule conforme à mes attentes . Je le recharge tous les soirs en rentrant à mon domicile . Avec la prise murale offerte par le constructeur et le câble installé en permanence dans mon garage , je branche mon véhicule en 30 secondes . Son autonomie réelle de 100 à 150 km ( sur voie express ou en parcours urbain ) me suffit pour 90% de mes trajets . Pour les 10% restants et les imprévus , un prolongateur d'autonomie semblable à celui de la BMW I3 m'aurait vraiment intéressé ( je souhaitais acheter Français , j'ai peut être eu tort ... ) . Dommage que les constructeurs s'acharnent à augmenter l'autonomie et donc le cout final du véhicule , plutôt que de proposer cette option qui sécurise tous les parcours et autorise les imprévus . Je ne crois pas vraiment aux bornes de recharge extra-rapide ( à un moment on va s'y agglutiner tous en même temps ) . Quant aux bornes de type rapide , il faut avoir 1h30 devant soi et cela ne convient pas à toutes les situations . En plus un petit prolongateur d'autonomie permet de récupérer de la chaleur à bon compte . C'est utile quand la température extérieure est inférieure à 5° et donc que le rendement d'une pompe à chaleur est médiocre . Et je suppose que plus une batterie est puissance , plus il a fallu de métaux rares et couteux pour l'environnement au niveau de l'extraction .Lire la suite de l'avis»

Zoe INTENS CHARGE RAPIDE (2015)

Par  le 01 Décembre 2017 à 18h52

J'aimais beaucoup cette voiture quand je l'ai essayée la première fois.Silence et nervosité étaient au rendez-vous.Mais au fil du temps on s’aperçoit que :- l'intérieur grince tellement la finition est mauvaise- quand vous roulez sur des ralentisseurs ou des routes en mauvais état (ce qui est plus que fréquent en France....) vous avez l'impression que la voiture va se casser en deux- finalement elle est assez bruyante.- le Rlink est tout sauf pratique- l’ordinateur de bord ne vous donne JAMAIS le bon chiffre des kms restant.- les feux n'éclairent pas grand chose, sauf en plein phare.- le bleu sur le logo part entièrement alors que la voiture est dans un garage la nuit et au travail !!- que vous avez envie d'essayer une autre V.E tellement vous ne vous sentez pas en sécurité dedans.En bref, c'est une voiture qui vous évite le pétrole, qui est plutôt bien équipée dans ses options (limiteur et régulateur, clim, vitres électriques etc) , mais qui a des finitions inacceptables.Sachez que sur les modèles 2017, la caméra de recul a disparue mais que le prix, lui, a augmenté.C'est une entrée de gamme française. Et pourtant j'ai une "Intens" !Faites l'essai de la BMW I3 et vous ne saurez pas revenir dans une zoé. Malheureusement le prix de cette dernière est plus élevé, on a rien sans rien.Un petit effort sur les finitions Monsieur Renault SVP !!Lire la suite de l'avis»

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum Renault Zoe