Avis Renault Zoe

le 22 Juin 2020 à 08h35

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

ZOE intens charge rapide 11/2014 - Q210

Un an d utilisation et 5000kms , acheté d occasion chez renault sans avoir eu la valeur du SOH santé de la batterie elle était à 69% par un tour de passe passe en atelier elle remonte a 98%.

Cette zoé a remplacée notre megane 2 dci 85 de 2007 qui avait 150000kms.

Le modelè intense soit disant haut de gamme du modèle, où j ai perdu par rapport a ma megane, les sièges réglable en hauteur, réglage lombaire, accoudoir centrale, rétroviseur rabattable électriquement, siège arrière fractionnable assise et dossier. confort de suspension et tenu de route.

Facilité d utilisation pour un usage quotidien de ville et parfois grande nationale

147 kms et restait 22 kms au compteur d autonomie pour 150 annoncé par le constructeur.

beaucoup de bruit parasite , des détails de finition pas a la hauteur de la marque et de mes attentes. moquettes trop courte, des plastique qui se raye très facilement chrome de tableau de bord qui s’écaillent ainsi que les logo av et ar.

La location de batterie est un frein pour nous, nous changeons pour une autre marque VE sans location de batterie.

l expérience VE est concluante malgré tout pour nous

casse du cache prise de courant

sièges s affaissent très vite même à 30.000kms

reflet de tableau de bord sur le pare brise par temps de soleil ( danger )

• le silence de roulage
  • le cout au 100kms
  • le dysigne
  • la boite automatique fini les changement de vitesse en ville
  • carte mains libre

• le prix
  • le confort de suspension
  • le confort des sieges trop maux à 30000kms
  • pneus sans adherence par temps mouille
  • le poids enorme de 1500kgs pour une voiture de 4 metres les ralentisseurs plaques d 'egout sont un supplice sur la route sachant que la pression des p,eus est a 1.6 - 1.7
  • les finitions et qualité dassemblage tres en dessous de mes attentes
  • sav renaulkt pour les demande de prise en charge
  • le manque de garage renault habilité aux VE
  • reflet du tableau de bord sur le parbrise par temps de soleil
  • pas de roue de secours

Forum : derniers sujets Renault Zoe

[Sujet Officiel] Futur SUV Urbain BCB (2021-2022)

Par dididu95 le 07 Juillet 2020 à 14h20

[quotemsg=5023865,36,920926] On prends un Captur, on lui greffe un avant de Morphoz et voilà le travail de Caradisiac :D [/quotemsg] Pour changer. :)

[Sujet Officiel] Renault Zoé R130 ZE50 (2019)

Par doubleti le 07 Juillet 2020 à 14h10

Grosse mise à jour hier au soir ! Enfin la radio affiche maintenant les icônes des stations

[Sujet Officiel] Renault Zoe

Par thematrix18 le 05 Juillet 2020 à 09h23

[quotemsg=5022757,7227,1709611] Il n'y a pas que la crainte de la panne des électrons, il y a aussi les performances et le temps de trajet. [b]J'ai jamais vu une électrique tenir le 130 plus de quelques kilomètres, même un Tesla model S... :)[/b] On aime beaucoup notre ZOE, mais elle "reste dans le coin" et n'est pas utilisée sur autoroute dès qu'il faut aller un peu loin. [/quotemsg] :lol: Pour la tesla s 100d on peut faire autour de 400 kms à 130 km/h en fonction des conditions de circulation.

[Z.E.] Quelle carte de borne de recharge choisir ?

Par Jeniska le 30 Juin 2020 à 18h33

[quotemsg=5005936,15,759639] J'utilise 2 cartes : la carte [b]Chargemap[/b] n'est pas toujours acceptée et donc la puce(publique) [b]Shell Recharge[/b] m'aide bien. Le plus souvent, c'est la 1ère, sauf sur mon lieu de travail actuel. Je charge le plus souvent sur des 22 kWh; je n'ai eu que 2 x du 50 kWh et c'était sur les autoroutes allemandes. Je n'ai toujours pas de borne placée because confinement(...) et comme c'est une borne Newmotion pas de souci avec l'autre puce(privée) [b]Shell Recharge.[/b] De là une [b]question[/b] sur une borne privé il faut aussi s'identifier ? Et une [b]vérification[/b] : mon lieu de travail actuel, je paie rien sauf de la TVA sur le service assuré par Newmotion(?) J'ai déjà contacté Newmotion et il m'ont répondu ceci: [b]QUOTE[/b] We can assure you that the VAT is actually applied correctly. The VAT rate in both the Netherlands (where you charged in Heerlen) and in Belgium (where you cyharged in Geel) for services is 21%. Since the services were delivered to you and initiated in the same state, there is no need to consider the VAT of other states such as Liechtenstein or Switzerland. It is imperative to note that the VAT applied here is the VAT for a [i][b]service[/b][/i] not for a [i][b]good[/b][/i]. To bring another example: If you were to initiate a charge in Germany, the VAT rate that would be applied is 19%, the standard for services in Germany. [b]UNQUOTE[/b] [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu chez Decatlon une carte new motion et une brochure...pour me garerle temps de mes courses. je n'arrive pas à m'inscrire avec l'application shell comme indiqué. Le mail à Decatlon est sans réponse... En savez vous plus? Merci.

Quelle type de bornes de recharges à domicile pour votre ZOE ?

Par LouisMaille le 29 Juin 2020 à 15h19

Bonjour à tous, est-ce que vous auriez une fourchette de combien peut coûter l'[url=https://www.isiohm.fr/#http://forum-auto.caradisiac.com/]installation d'une borne electrique de voiture[/url] ? Je viens de faire un devis chez un installateur mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question... Merci par avance.

Essais et comparatifs Renault Zoe