Avis Renault Zoe

Renault Zoe LIFE - 2015

le 02 Juillet 2020 à 09h12

Kilomètres par an : 12000 kms

Petite voiture sympa a conduire, ma facture électricité a augmenté de 300 euros sur les 6 premier mois de l'année en sachant que j'ai très peut utilisé la voiture (confinement)

Location de batterie trop cher a mon gout (99 euros par mois)

Le cout a l'usage est trop élevé pour ce type de voiture. je viens de la revendre.

Il est compliqué de faire la cession de contrat de batterie, personne au téléphone et pas de retour par mail après multiples relance.

Tester mais plus jamais pour moi...

Autonomie réelle de 150kms, beaucoup de bornes de recharge en panne.

Quelques fois la voiture se mets en défauts en cours de charge (pas pratique quand ont en a besoin pour aller au travail le lendemain), problème de puissance d'éclairage, limitation de vitesse se mettent pas a jours dans le GPS

• La conduite
  • le silence

• le cout à l'usage
  • Communiquation avec les prestataires (location)
  • MAnque de fiabilité au niveau des charges

Forum : derniers sujets Renault Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe

Par sierra38 le 03 Août 2020 à 19h17

[quotemsg=5029292,7251,727300] Ca avait surtout de l’intérêt avec les petites batteries quand on avait un peu de route à faire. Le préconditionnement pour le confort, été comme hiver, c'est symbolique aussi, tellement c'est rapide au démarrage (PAC réversible, et pas moteur thermique + petite clim) [/quotemsg] En pratique, non... Quand je préconditionne en hiver (déjà dégivrage intégral du véhicule + déneigement quasi fait), je "surconsomme" peu... En revanche, si je pars direct en mettant le chauffage à 21/22 pour en partant de 0°c dans le véhicule, je fais 20 kms et j'ai perdu déjà plus de 20% ... Et je n'ai que 17/18 dans le véhicule en arrivant... A mon sens, le véhicule doit partager à la fois pour rouler et à la fois pour chauffer, alors qu'en préconditionnement, toute l'énergie est consacrée au chauffage... Ca n'est pas que symbolique, c'est un confort extrêmement appréciable :o :D

[Sujet Officiel] Renault Zoé R130 ZE50 (2019)

Par Peson le 31 Juillet 2020 à 16h15

[quotemsg=5028684,482,920926] Pour faire simple, en cas de rehausseur/coussin le corps (et en particulier le bas du corps) va glisser sur l'assise du siège et donc sous la ceinture ventrale, celle-ci va se rétracté grâce au prétensionneur de ceinture, mais la sangle sera plus au niveau du ventre que du bassin (vu que le corps glisse) On le voit sur cette vidéo, alors certes c'est pour un enfant dans un rehausseur, mais l'effet de sous-marinage (corps qui glisse sous la ceinture) est le même. [flash=560,315 display=link]https://www.youtube.com/embed/57y--0lb5i4[/flash] [/quotemsg] Wouhaou ... vidéo très "parlante" ... C'est clair !!!! Merci à vous !!!! :bien:

[Sujet Officiel] Futur SUV Urbain BCB (2021-2022)

Par davdu71 le 13 Juillet 2020 à 22h30

Renault aurait déposé le nom de [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-zandar-2021-surtout-ne-mappelez-pas-renault-captur-ze-10365393.html]Zandar[/url] pour le SUV urbain électrique. Bon il manque le "E" des autres modèles EV (Z.E, ZOE)

[Z.E.] Quelle carte de borne de recharge choisir ?

Par Jeniska le 30 Juin 2020 à 18h33

[quotemsg=5005936,15,759639] J'utilise 2 cartes : la carte [b]Chargemap[/b] n'est pas toujours acceptée et donc la puce(publique) [b]Shell Recharge[/b] m'aide bien. Le plus souvent, c'est la 1ère, sauf sur mon lieu de travail actuel. Je charge le plus souvent sur des 22 kWh; je n'ai eu que 2 x du 50 kWh et c'était sur les autoroutes allemandes. Je n'ai toujours pas de borne placée because confinement(...) et comme c'est une borne Newmotion pas de souci avec l'autre puce(privée) [b]Shell Recharge.[/b] De là une [b]question[/b] sur une borne privé il faut aussi s'identifier ? Et une [b]vérification[/b] : mon lieu de travail actuel, je paie rien sauf de la TVA sur le service assuré par Newmotion(?) J'ai déjà contacté Newmotion et il m'ont répondu ceci: [b]QUOTE[/b] We can assure you that the VAT is actually applied correctly. The VAT rate in both the Netherlands (where you charged in Heerlen) and in Belgium (where you cyharged in Geel) for services is 21%. Since the services were delivered to you and initiated in the same state, there is no need to consider the VAT of other states such as Liechtenstein or Switzerland. It is imperative to note that the VAT applied here is the VAT for a [i][b]service[/b][/i] not for a [i][b]good[/b][/i]. To bring another example: If you were to initiate a charge in Germany, the VAT rate that would be applied is 19%, the standard for services in Germany. [b]UNQUOTE[/b] [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu chez Decatlon une carte new motion et une brochure...pour me garerle temps de mes courses. je n'arrive pas à m'inscrire avec l'application shell comme indiqué. Le mail à Decatlon est sans réponse... En savez vous plus? Merci.

Quelle type de bornes de recharges à domicile pour votre ZOE ?

Par LouisMaille le 29 Juin 2020 à 15h19

Bonjour à tous, est-ce que vous auriez une fourchette de combien peut coûter l'[url=https://www.isiohm.fr/#http://forum-auto.caradisiac.com/]installation d'une borne electrique de voiture[/url] ? Je viens de faire un devis chez un installateur mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question... Merci par avance.

Essais et comparatifs Renault Zoe