Vos 97 avis Renault Zoe

Avis Renault Zoe

Zoe ZEN CHARGE RAPIDE (2014)

Par  le 24 Mars 2017 à 00h10

Amateur de la chose automobile, je passe de la Subaru Impreza gt turbo à la Zoé. Autours de moi je surprend, surtout quand j'annonce que la Zoé accélère aussi fort en ville. Tout du moins jusqu'à 70kmh. À un tel point que je l'ai prouvé avec un repère près du boulot : j'atteignais 120kmh devant un point précis en départ arrêté, j'atteins 96kmh en Zoé, un collègue en BMW 320d 180ch atteint ... 100kmh. La Zoé ça arrache, dans un environnement feutré. Silence ou auditorium, voilà le dur choix à faire quand on roule. Que dire du préchauffage de l'habitacle que je bénis chaque matin par ce printemps qui refuse de pointer le bout de son nez? Même le plus indécrottable thermicien reconnaitra que quand on y a gouté, on ne veut plus de voiture qui n'en est pas équipée. La voiture est très silencieuse, et très confortable. J'ai lu tout et son contraire sur le confort de la Zoé, je peux vous assurer qu'elle est très confortable. Sur les routes pourries de Gradignan je n'ai jamais roulé dans une voiture aussi confortable. Même la Tesla model s avec suspension à air n'est pas plus confortable. Je la recharge sur une prise standard, c'est génial de le trouver la voiture le matin avec le plein fait, c'est même bluffant. Dernier point (et pas des moindres), l'autonomie. On est loin du diesel et de ses 1000km d'autonomie. Mais quelle importance ? Nous avons une deuxième voiture thermique qui nous servira pour aller en Espagne. Sauf si je remplace la batterie par la 40kwh. Et c'est plutôt rigolo de découvrir les points de charge publiques. Une bonne partie est gratuite ! J'ai l'impression de vivre dans le futur. Une chose est sure, j'ai la conscience plus apaisée vis à vis de mes enfants, de notre déficit commercial, du financement des islamistes.Lire la suite de l'avis»

Zoe LIFE TYPE 2 (2016)

Par  le 17 Octobre 2016 à 07h10

J'ai une zoé depuis 7 mois et elle a déjà passé plus de 2 mois au garage...toujours des bugs au moment de la charge; le problème est que la moindre panne électrique sur Zoé est compliquée à résoudre: il faut déjà trouvé un garage renault compétent ZE ce qui n'est pas toujours simple en province, ensuite il faut que la personne formée soit présente, qu'elle soit disponible (or beaucoup de problème sur Zoé donc souvent débordée) , ensuite il faut qu'elle fasse part de ses constatations à un centre spécial sur Paris qui lui seul donnera l'autorisation de faire telle ou telle intervention sur le véhicule...voilà comment ma voiture a déjà passé 6 semaines au garage cet été pour qu'on me dise que tout est normal et sans me remettre le moindre document sur les interventions faites; évidemment quelques semaines plus tard à nouveau impossible de la charger et même plus grave, la voiture se décharge au lieu de charger !! fatigant aussi le manque d'information et l'impression qu'il faut tout le temps relancer le garage pour que ça avance; j'ai le sentiment que les agents renault sont dépassés par cette voiture et ne savent plus quoi faire; d'ailleurs une autre fois que j'avais appelé l'assistance, on m'a dit que les messages d'erreur étaient fréquents sur Zoé et que tant qu'elle roulait ...en résumé une voiture agréable à conduire mais non fiable et avec un SAV désastreux.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Zoe

Essais et comparatifs Renault Zoe