Avis Renault Zoe

Renault Zoe R90 LIFE TYPE 2 - 2016

le 04 Mars 2018 à 07h56

Possesseur d'une Zoé depuis avril 2016 et roulant plus de 15000 km /an , je trouve ce véhicule conforme à mes attentes . Je le recharge tous les soirs en rentrant à mon domicile . Avec la prise murale offerte par le constructeur et le câble installé en permanence dans mon garage , je branche mon véhicule en 30 secondes . Son autonomie réelle de 100 à 150 km ( sur voie express ou en parcours urbain ) me suffit pour 90% de mes trajets . Pour les 10% restants et les imprévus , un prolongateur d'autonomie semblable à celui de la BMW I3 m'aurait vraiment intéressé ( je souhaitais acheter Français , j'ai peut être eu tort ... ) . Dommage que les constructeurs s'acharnent à augmenter l'autonomie et donc le cout final du véhicule , plutôt que de proposer cette option qui sécurise tous les parcours et autorise les imprévus . Je ne crois pas vraiment aux bornes de recharge extra-rapide ( à un moment on va s'y agglutiner tous en même temps ) . Quant aux bornes de type rapide , il faut avoir 1h30 devant soi et cela ne convient pas à toutes les situations . En plus un petit prolongateur d'autonomie permet de récupérer de la chaleur à bon compte . C'est utile quand la température extérieure est inférieure à 5° et donc que le rendement d'une pompe à chaleur est médiocre . Et je suppose que plus une batterie est puissance , plus il a fallu de métaux rares et couteux pour l'environnement au niveau de l'extraction .

• confort de la boite auto
  • confort sonore pour un petit véhicule
  • cout au kilomètre
  • entretien réduit

• absence de l'option "prolongateur d'autonomie" comme chez BMW consommation avec le chauffage en hiver
  • système de location des batteries un peu couteux
  • absence d'option d'achat des batteries

Avis Fiat 500 (2e Generation)II (2) 1.2 8V 69 LOUNGE DUALOGIC (2018)

Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10

Forum Renault Zoe