Avis SAAB 9-3

SAAB 9-3 2.0 SE 3P - 1999

Par§Sal107oQ

le 7 Jui 2016 à 7h50

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

J'ai eu cette voiture pendant 2ans environ.

Le moteur est d'une robustesse à toute épreuve (B204 est un moteur en fonte avec distri à chaîne).

La mienne était reprogrammée, avait une admission dynamique, elle faisait 148ch au banc pour 134 d'origine.

Le 2.0 atmo est très souple et permet un usage prolongé sur tout type de route sans fatiguer. La sonorité est envoûtante surtout lorsqu'on dépasse 3500/4000trs. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un sportive mais plutôt une routière.

En effet la tenue de route est correcte même si elle n'est pas excellente (plateforme Opel vectra). J'avais monté un kit amortisseurs/ ressorts sport de marque koni (920€) qui améliorait la tenue de route. Sans quoi il faut être très doux avec la belle, surtout sur route mouillée.

A éviter en ville, son gabarit imposant, son rayon de braquage catastrophique et sa consommation (14-15l/100) en font une voiture peu recommandable pour un usage exclusivement citadin.

Passons au vrai "plus" de cette voiture : le confort. Parfait. La position de conduite excellente, la qualité de finition et d'assemblage exemplaire. Aussi à noter la sécurité. lors de mon accident avec, le dépanneur qui est venu la chercher était étonné que l'habitacle de la voiture n'est pas bougé. Il m'a confié à l'époque que si les suédoises était si lourdes étaient néanmoins les plus sûres, même comparées à leurs homologues allemandes et japonaises, pourtant de bonne facture et plus répandues.

Bref c'est un véhicule tout à fait recommandable mais reste une routière.

• Moteur onctueux
  • Confort
  • Qualité de finition/assemblage
  • Design original
  • Coffre pour une 3 portes

• Tenue de route décevante sur route mouillée
  • Consommation en ville

Equipement de série

Avis Renault Vel Satis3.5 V6 PRIVILEGE BVA (2002)

Par PieOcé le 12/09/2022

Forum Saab 9-3