Avis Saab 9-3

Saab 9-3 2.0 TURBO 205 AERO 3P - 2002

le 30 Décembre 2014 à 20h00

Un style vintage, un caractère sportif certain, une ambiance et un équipement statutaire, ma 9.3 coupé aero est sans nul doute atypique, mais quel plaisir. Très fiable, elle m'emmène partout dans un grand confort malgré ses 200 000 kms et 12 ans pour 7,5euros/100kms soit 11,5-12 l/100kms d'éthanol en conduite dynamique sur parcours mixte, 10l avec du SP95, ce qui est tout à fait correct pour l'époque.

De plus, si la 9.3 est peu courante, elle est surtout peu chère à l'achat. Si elle a été bien entretenue elle fera 400 000 kms sans souci.

Pour les désagréments, une tendance au sous virage et un manque de motricité sur sol humide, corrigeable facilement avec de bons pneus.

• Le look
  • la puissance
  • la fiabilité
  • l'équipement complet
  • le coffre immense.

• le volant non réglable en profondeur
  • la qualité des plastiques intérieurs
  • le manque de rangement (petits bacs de portes et petite boite à gants).

Forum : derniers sujets Saab 9-3

saab 93 courroie ou chaine distribution

Par Invité bonjour le 16 Janvier 2021 à 07h28

<p> je voulais savoir si pour la versoin vectore  de 2004 si c est une chaine aussi merci a vous </p> <p>   </p>

Vente pièces 93 de 2007 Spéciale de Suède avant destruction

Par Nicolito le 07 Janvier 2021 à 14h03

<p>   </p> <div style="border-bottom:dotted 3pt;border:none;padding:0cm 0cm 1pt 0cm;"> <div style="border-bottom:dotted 3pt;border:none;padding:0cm 0cm 1pt 0cm;"> <p style="border:none;padding:0cm;"> Bien le bonjour à tous les Saabistes, </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> C’est avec regret que je vais me séparer de ma belle 9-3 acquise neuve en 2007 (Spéciale de Suède) car nous venons de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture. </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Je dois l’emmener en destruction d’ici 2/3 semaines et c’est un crève-cœur. </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Ce sujet a pour but de céder un maximum de pièces avant sa destruction. </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Pour info : </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> En plus de tous les accessoires de série sur cette série spéciale </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> 165000km </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Système infographie complet </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Sièges cuir bi-ton </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Donc, si vous avez des rétros, tableau de bord, optiques, etc… abimés, le bon plan </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;"> Si intéressé contactez moi au 06.69.00.77.17 </p> </div> <p style="border:none;padding:0cm;"> <span style="font-size:11pt;">Nicolas</span> </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> <p style="border:none;padding:0cm;">   </p> </div>

Clé non acceptée. Contactez Service.

Par Invité Foxy21 le 07 Janvier 2021 à 12h37

<p> Bonjour et merci pour ton message. </p> <p>   </p> <p> Tu l'as acheté ou ton boîtier d'occasion? </p> <p>   </p> <p> merci encore une fois et bonne année. </p>

Saab 93 V6 2.8t problème

Par Invité SAP le 08 Décembre 2020 à 15h47

<p> alors! que t'as dis ton mecano? </p>

Capteur d'arbre à cames Saab 9.3 2.2 TDI 2003

Par Invité frOlico le 26 Novembre 2020 à 18h07

<p> Bonjour, </p> <p> Aujourd'hui j'ai refait des tests avec les bobines, en soulevant une par une les bobines pour entendre le bruit de l'arc électrique en les interchangeant. </p> <p> résultat j'en ai cramé une, celle du cylindre n°4 qui a fait un arc haut au niveau de sa masse et j'ai pris une châtaigne. </p> <p> Du coup rachat d'une bobine et d'un module d'ingnition. </p> <p> je refais le point quand j'ai reçu tout ça. </p> <p> Merci. </p> <p> frO </p> <p>   </p>