2.3 TURBO 170 SE 11CV - 1999

le 13 Mars 2018 à 06h32

Bonjour à tous, Saabiste ou non, ayant connu la SAAB 900 pendant mon enfance,et aimant cette marque depuis,j'ai fini par acheter en février 2004,une 9-5 Turbo 170 CV SE de septembre 1999, totalisant 47000 Km d'origine. Aujourd'hui le 13 mars 2018, elle affiche un peu plus de 161000 Km, et malgré quelques pannes,je ne regrette pas mon achat. j'ai remplacé la cassette d'allumage , la courroie d'accessoire,le tryonic d'injection,le catalyseur,l'embrayage,et le SID,pour les grosses pannes,jusqu'en 2010. Depuis ce n'est que de l'entretien courant,: batterie,vidanges, pneus, nettoyage de la crépine,roulements et freins. je souhaite que cette marque soit à nouveau commercialisé,comme de nombreuses personnes en France ,car ce sont de bonnes voitures,: confortables,sécurisantes,agréables à vivre tout les jour en famille,d'une bonne qualité de finition,tenant très bien dans le temps,avec en plus un design original. A bientôt à tous !...

• le confort
  • la sécurité que l'on perçoit à son utilisation
  • que je n'ai ressentis que dans cette voiture jusqu'à présent. Les qualités routières
  • avec un turbo réactif très sécurisant
  • et bien sur
  • un design toujours original et sportif.

• Un peu moins fiable mécaniquement
  • depuis l'aire GM
  • mais pour les véhicules essence
  • rien de dramatique. Et le prix des pièces malgré cela
  • est aussi parfois
  • un peu excessif.

Forum : derniers sujets Saab 9-5

Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue

Par Bacasaab le 27 Septembre 2020 à 16h32

Ouuuuh ! :D

Clé de contact bloquée dans la serrure de contact

Par AnonymeGaMe le 20 Août 2020 à 17h36

[quotemsg=27953,2,518214] Bonjour ; Passe la marche arrière et laisse la en marche arrière puis coupe le contact et enlève ta clé ;) Ou alors le garage a mal remonté un truc sur la tringlerie de boite . Pour les vitres faut démonter la garniture de porte et réparé soit le cable soit le mécanisme lève vitre complet [/quotemsg]

Pression huile basse + remise à zéro entretien

Par GNOMONIEN le 09 Juillet 2020 à 19h49

La difference de duree du message sur la pression d huile entre ete et hiver s explique par la difference de viscosite d huile suivant la temperature . A prendre quand meme au serieux et controler la pression d huile

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

Par Asn le 07 Juin 2020 à 21h38

Bonjour à tous, Je vois que ce topic a une longue existence, et je me permets de solliciter une personne parmi vous afin de connaitre la cote approximative d'une Saab 9-5 Aero Estate BVA 17cv 250ch (2001), je n'ai pas trouvé de cote sur la centrale ni d'annonces sur le bon coin, merci pour votre aide

problème horloge interne

Par Anonymejir le 15 Février 2020 à 19h52

[quotemsg=37787,3,1881012] Bonsoir, essayez de changer les mémoires du sièges conducteur, ça a marché pour moi.!!!! Ou simple coïncidence et résolution autonome du bug😌 [/quotemsg]Merci je vais essayer ;) ana

Essais et comparatifs Saab 9-5