Par r16 ts le 17/06/2026 à 11:04
[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)
Par blackwarfox le 10/06/2026 à 15:06
Avis général
Mon OCTAVIA est une 1.9 TDI 105 Ambiente ( ça se vend au Maroc encore en 2012). Après 6 mois exactement et 15 000 KM, je me félicite du choix. Aucun incident depuis. Ses points forts : très bonne tenue de route, direction très précise, grand coffre avec un accès facile, finition correcte, équipement de base correct avec climatisation, jantes alu. et régulateur de vitesse, très belle silhouette, un intérieur accueuillant, très bonnes reprises pour des dépassements aisés, une grande autonomie ( plus de 1300 KM), très sobre avec une consommation moyenne de moins de 4.5l (4.1 sur autoroute à 105km/h et il m'est arrivé de marquer un score record de 3.3 sur 30 km de nationale!). Par contre, je dois avouer que le confort est très ferme, insonorisation pas assez bonne, on ressent des vibrations à la pédale d'embrayage, la direction n'est pas assez assistée avec un bruit quand on braque tout en mettent le pied sur la pédale de frein (je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de série ou bien c'est uniquement sur la mienne, et en tout cas je vais obtenir un rendez-vous chez le concessionnaire pour voir ce problème de plus près.) Je recommande pour ceux qui cherchent la simplicité et l'utilité.
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par FredB63 le 19/05/2026
Par Phil212 le 17/05/2026
Par r16 ts le 17/06/2026 à 11:04
[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)
Par blackwarfox le 10/06/2026 à 15:06
Par Adri1 le 08/06/2026 à 16:55
[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)
Par lebubu le 02/06/2026 à 04:52
[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)
Par Invité Matt69 le 24/05/2026 à 21:02
Octavia IV : Suspension DCC ou pas ?
Par LeZou le 15/05/2026 à 14:56