III COMBI 2.0 TDI 150 GREEN TEC ELEGANCE DSG - 2013

le 27 Février 2016 à 15h39

Voiture acheté en 2013 avec 7500km chez skoda. J'ai actuellement 52000 km et n'ai eu aucun problème. La voiture tourne comme une horloge et la boite DSG est tres agréable , malheureusement peu de frein moteur. Je fais beaucoup de route et je me sens en sécurité tant la voiture réagit parfaitement à la moindre sollicitation du volant avec beaucoup de précision. Le moteur est assez puissant et permet des accélérations immédiates.

Je ne regrette qu'une chose, le plancher n'est pas plat et cela est parfois gênant quand on doit transporter des objet long et volumineux.

• la facilité de conduite et la tenue de route
  • le volume du coffre
  • la qualité des finitions
  • les reprises (boite DSG et moteur 2L 150CV
  • la faible consommation (5.8L sur 50 000 Km)

• le plancher pas plat (option)
  • des bruit de vent à 130Km/h
  • l'amortissement trop dure (roues de 17")

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par vx31 le 27 Octobre 2020 à 20h39

[quotemsg=381975,1823,1434148] Enfin reçu mon bon de commande en bonne et due forme pour mon IV. La date extrême de livraison est avancée par rapport à ce qui m’avait été annoncé au moment de la commande : 14/01/2021. Pour une livraison estimée le 18 décembre 🤞🤞🤞 Je suis agréablement surpris des délais, entre 10 et 14 semaines, c’est très correct (si c’est respecté) [/quotemsg]Nickel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par viiz le 27 Octobre 2020 à 00h06

Salut! joli, tu connais le prix de la prépa ABT? [quotemsg=378478,56747,1829234] Salut à tous, Ca y est j'ai franchi le cap, après vous avoir lu je me suis décidé. J'ai longuement hésité à attendre la nouvelle Skoda Octavia RS mais pas envie de mettre le prix et devoir attendre... Du coup j'ai trouvé une belle occasion (15000km de décembre 2019). Il s'agit donc d'une Octavia RS final édition essence. Elle est presque full option (pas de toit ouvrant), alcantara, 19", crochet, divers pack etc... et surtout 290cv (édition limitée à 300 exemplaire en Suisse préparée par ABT). Merci pour votre accueil [photo=8499711,d2a size=650,554 display=link] [/quotemsg]

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4

Par r16 ts le 26 Octobre 2020 à 21h48

[flash=400,300]https://youtu.be/hY0L0kwo72Y[/flash] Voilà un petit exemple de ce que ça donne. Mon premier essai de montage, je ne suis pas encore tout à fait au point pour le floutage. J'ai pas encore réussi à me limiter aux plaques :non: Mais ça viendra.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par j0067038 le 22 Octobre 2020 à 20h43

[quotemsg=381687,142,1946162] Bah la gamme RS chez Audi est bien radicale, des vrais RS que tu peux malmener sur piste 😅. J'avais été avec une Golf 6 GTi, en moins de 5 minutes j'avais plus de freinage en bout de ligne droite d'un circuit plus technique que rapide. Ils ont ensuite eu la bonne idée chez VW de mettre un pack Performance (avec les freins de la R) sur la Golf 7 GTi. Avec celle la j'avais plus de problème de freinage 🙄😅. Enfin tout ça pour dire que l'octavia c'est plus du Gt que du RS à proprement parler. Ça a de la gueulle mais niveau muscle c'est Light. (mais suffisant pour s'amuser et rouler tout les jours). Un peu comme chez Seat ou tu peux avoir du FR dans tout les motorisations (ou presque), alors que avant c'était comme la gamme GTi de VW ou RS de Skoda. [/quotemsg] Effectivement les RS de chez Audi sont waouh (j'ai un gros coup de coeur pour la RS6 d'ailleurs 😍). Bon, pour être honnête je sais plus trop comment caractériser une RS car à ce jeu là on peut aussi finalement ajouter les Porsche GT2 ou GT3 RS...Bref...la Octavia RS a une belle gueule mais j'aimerai autant la Phev 204cv en finition Sportline ;) Je crois que je radote...🤪

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 22 Octobre 2020 à 15h18

[quotemsg=381811,12,1659172] Bonjour QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ? Cordialement [/quotemsg]Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant) "[#333333][size=2][i]L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"[/i][/size][/#333333] Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi