III COMBI 1.8 TFSI 180 GREEN TEC ELEGANCE DSG7 - 2014

le 03 Août 2017 à 18h38

Bonjour, je tiens à témoigner de ma mésaventure avec la marque Skoda. Propriétaire d'une Octavia Combi TSI 180 depuis 2014 et 45000 kms au compteur avec extension de garantie de 1 an. J’ai depuis plusieurs mois des bruits de ferraille lors de la mise en route de la climatisation. Lors de l’entretien des 40 000 kms , on m’explique que cela doit provenir du circuit de climatisation et que le nettoyage du circuit devrait régler le problème. Je règle le forfait de 91 Euros mais le problème est toujours là. Je reviens vers le garage pour faire constater de nouveau le problème et on m’explique alors que le compresseur est hors service en e présentant un devis d’environ 1700 Euros. On m’a expliqué dans un premier temps que la pièce n’était plus sous garantie. Je peux le comprendre. Je demande au garage une prise en charge pour vice caché. Là on m’explique que je dois me rapprocher du service clientèle de la marque. Je téléphone le lendemain à la marque et on me rappelle deux jours après pour une prise en charge de 90% uniquement sur la pièce défectueuse sans prise en charge de la main d’œuvre. Je suis découragé de voir le mépris de Skoda vis-à-vis de ses clients fidèles (tous mes entretiens ont été réalisés par un concessionnaire Skoda). Je ne comprends pas que ce type de panne ne soit pas pris à 100% car un compresseur HS sur un véhicule de 3 ans et 4 mois de moins 50 km avec un entretien régulier ca ne devrait pas arriver. J’utilise tous les mois le climatiseur afin d’éviter tous type de problème. Je ne vais pas me laisser faire et je compte bien attaquer la marque pour vice caché je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par vx31 le 27 Octobre 2020 à 20h39

[quotemsg=381975,1823,1434148] Enfin reçu mon bon de commande en bonne et due forme pour mon IV. La date extrême de livraison est avancée par rapport à ce qui m’avait été annoncé au moment de la commande : 14/01/2021. Pour une livraison estimée le 18 décembre 🤞🤞🤞 Je suis agréablement surpris des délais, entre 10 et 14 semaines, c’est très correct (si c’est respecté) [/quotemsg]Nickel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par viiz le 27 Octobre 2020 à 00h06

Salut! joli, tu connais le prix de la prépa ABT? [quotemsg=378478,56747,1829234] Salut à tous, Ca y est j'ai franchi le cap, après vous avoir lu je me suis décidé. J'ai longuement hésité à attendre la nouvelle Skoda Octavia RS mais pas envie de mettre le prix et devoir attendre... Du coup j'ai trouvé une belle occasion (15000km de décembre 2019). Il s'agit donc d'une Octavia RS final édition essence. Elle est presque full option (pas de toit ouvrant), alcantara, 19", crochet, divers pack etc... et surtout 290cv (édition limitée à 300 exemplaire en Suisse préparée par ABT). Merci pour votre accueil [photo=8499711,d2a size=650,554 display=link] [/quotemsg]

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4

Par r16 ts le 26 Octobre 2020 à 21h48

[flash=400,300]https://youtu.be/hY0L0kwo72Y[/flash] Voilà un petit exemple de ce que ça donne. Mon premier essai de montage, je ne suis pas encore tout à fait au point pour le floutage. J'ai pas encore réussi à me limiter aux plaques :non: Mais ça viendra.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par j0067038 le 22 Octobre 2020 à 20h43

[quotemsg=381687,142,1946162] Bah la gamme RS chez Audi est bien radicale, des vrais RS que tu peux malmener sur piste 😅. J'avais été avec une Golf 6 GTi, en moins de 5 minutes j'avais plus de freinage en bout de ligne droite d'un circuit plus technique que rapide. Ils ont ensuite eu la bonne idée chez VW de mettre un pack Performance (avec les freins de la R) sur la Golf 7 GTi. Avec celle la j'avais plus de problème de freinage 🙄😅. Enfin tout ça pour dire que l'octavia c'est plus du Gt que du RS à proprement parler. Ça a de la gueulle mais niveau muscle c'est Light. (mais suffisant pour s'amuser et rouler tout les jours). Un peu comme chez Seat ou tu peux avoir du FR dans tout les motorisations (ou presque), alors que avant c'était comme la gamme GTi de VW ou RS de Skoda. [/quotemsg] Effectivement les RS de chez Audi sont waouh (j'ai un gros coup de coeur pour la RS6 d'ailleurs 😍). Bon, pour être honnête je sais plus trop comment caractériser une RS car à ce jeu là on peut aussi finalement ajouter les Porsche GT2 ou GT3 RS...Bref...la Octavia RS a une belle gueule mais j'aimerai autant la Phev 204cv en finition Sportline ;) Je crois que je radote...🤪

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 22 Octobre 2020 à 15h18

[quotemsg=381811,12,1659172] Bonjour QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ? Cordialement [/quotemsg]Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant) "[#333333][size=2][i]L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"[/i][/size][/#333333] Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi