III COMBI 1.6 TDI 105 GREEN TEC RS LINE - 2015

le 09 Octobre 2019 à 18h11

Entretien : Garagiste indépendant

véhicule acheté en remplacement d'une SEAT Leon 1.6 TDI 184 FR.

spacieuse, confortable et bien pensée ( rangement, malle spacieuse , ergonomie )

chassis précis, voiture sûre, bien équilibrée et même dotée du moteur 1.6 TDI 105 elle étonne par sa souplesse d'utilisation, sa boîte manuelle bien étagée et précise.

Véhicule silencieux, confortable , impression de qualité à bord. La finition RS line est un plus d'autant que la voiture est équipée d'un toit ouvrant panoramique.

la consommation est un atout majeure pour ce break. 4.9 en moyenne parcours urbain extra urbain .

aucun à ce jour

• son volume de coffre
  • son confort
  • sa tenue de route
  • l'impression de très bonne qualité des matériaux
  • sa consommation

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par viiz le 27 Octobre 2020 à 00h06

Salut! joli, tu connais le prix de la prépa ABT? [quotemsg=378478,56747,1829234] Salut à tous, Ca y est j'ai franchi le cap, après vous avoir lu je me suis décidé. J'ai longuement hésité à attendre la nouvelle Skoda Octavia RS mais pas envie de mettre le prix et devoir attendre... Du coup j'ai trouvé une belle occasion (15000km de décembre 2019). Il s'agit donc d'une Octavia RS final édition essence. Elle est presque full option (pas de toit ouvrant), alcantara, 19", crochet, divers pack etc... et surtout 290cv (édition limitée à 300 exemplaire en Suisse préparée par ABT). Merci pour votre accueil [photo=8499711,d2a size=650,554 display=link] [/quotemsg]

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4

Par r16 ts le 26 Octobre 2020 à 21h48

[flash=400,300]https://youtu.be/hY0L0kwo72Y[/flash] Voilà un petit exemple de ce que ça donne. Mon premier essai de montage, je ne suis pas encore tout à fait au point pour le floutage. J'ai pas encore réussi à me limiter aux plaques :non: Mais ça viendra.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par vx31 le 25 Octobre 2020 à 10h15

Octavia IV combi a venir sur auto moto TF1

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par j0067038 le 22 Octobre 2020 à 20h43

[quotemsg=381687,142,1946162] Bah la gamme RS chez Audi est bien radicale, des vrais RS que tu peux malmener sur piste 😅. J'avais été avec une Golf 6 GTi, en moins de 5 minutes j'avais plus de freinage en bout de ligne droite d'un circuit plus technique que rapide. Ils ont ensuite eu la bonne idée chez VW de mettre un pack Performance (avec les freins de la R) sur la Golf 7 GTi. Avec celle la j'avais plus de problème de freinage 🙄😅. Enfin tout ça pour dire que l'octavia c'est plus du Gt que du RS à proprement parler. Ça a de la gueulle mais niveau muscle c'est Light. (mais suffisant pour s'amuser et rouler tout les jours). Un peu comme chez Seat ou tu peux avoir du FR dans tout les motorisations (ou presque), alors que avant c'était comme la gamme GTi de VW ou RS de Skoda. [/quotemsg] Effectivement les RS de chez Audi sont waouh (j'ai un gros coup de coeur pour la RS6 d'ailleurs 😍). Bon, pour être honnête je sais plus trop comment caractériser une RS car à ce jeu là on peut aussi finalement ajouter les Porsche GT2 ou GT3 RS...Bref...la Octavia RS a une belle gueule mais j'aimerai autant la Phev 204cv en finition Sportline ;) Je crois que je radote...🤪

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 22 Octobre 2020 à 15h18

[quotemsg=381811,12,1659172] Bonjour QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ? Cordialement [/quotemsg]Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant) "[#333333][size=2][i]L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"[/i][/size][/#333333] Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi