(2) 1.2 TSI 105 ADVENTURE DSG - 2013

le 19 Mai 2015 à 11h26

Bonjour,

Je possède un yeti adventure de 2013 et j'en suis pleinement satisfait.

Ma configuration est la suivante (dans les grands traits) :

1.2 tsi boite DSG (2 roues motrices donc), toit pano ouvrant, roues 17' et bicolore orange terracota toit noir.

Pourtant, lors de ma commande, je ne suis pas parti pour garantir un maximum de fiabilité (théorique)étant donné que j'ai pris : le tsi (à chaine), une boite DSG7 et un toit panoramique ouvrant. A entendre le tout à chacun, c’était l'association annonciatrice de l’apocalypse roulante (ah les mauvaises langues dès que c'est pas des voitures françaises !).

Actuellement, en 2 ans et 30000 kms, R.A.S. (ah si ! une mini déchirure du vellum du toit ouvrant prit en garantie).

Le yeti est confortable, rassurant, très maniable pour son gabarit, tiens très bien la route, la modularité est exemplaire (et même surprenante)avec ses sièges arrières indépendants et amovibles, une finition intérieur impeccable avec des matériaux robustes mais agréable à la vue et au toucher (et bien assemblé).

Le moteur est vif (et peut s'avérer frugal à vitesse constante entre 90 et 110) et une fois la DSG7 apprivoisée, elle s'avère surprenante (pourtant le véhicule de famille est équipé d'un tdi170).

Il a vu toute sorte de configuration de route et de reliefs et s'en ai toujours très bien tiré.

Pour rester objectif et dire les choses à améliorer (ou qui ne vont pas): sur certains revêtements, il peut être bruyant (suspensions arrières réglées sur ferme et roues 17') ou moins confortable, le 1.2 tsi peut s'avérer gourmand si il est sollicité et poussif au delà de 120 km/h (manque un poil de couple) et à l'achat, si on ne bénéficie pas de bonnes remises, le yeti peut s’avérer cher (mais pas à l'entretien).

En conclusion, le yeti est un très bon véhicule pour la famille (modularité, confort, sécurité, espace intérieur) et pour un couple (ou même une personne seule) recherchant un véhicule pouvant affronter tout type de route et ayant un rapport qualité/prix/performance défiant toute concurrence.

J'avais hésité un moment avec un Duster (question économique) mais la présentation intérieure, la qualité des matériaux, les équipements, les moteurs proposés et toute la sécurité active ou passive ont fait tout de même pencher la balance malgré le surcoût, qui se réduit rapidement avec une bonne proposition commerciale.

Donc je dirais oui si je devais reprendre un yeti et sans hésiter ! Bonne route à toutes et à tous.

• La palette de moteurs proposés
  • Le rapport qualité/prix/prestations
  • La modularité intérieure du système VARIOFLEX
  • Le prix des entretiens
  • L'originalité

• La consommation en général
  • Le prix d'achat (si on ne compare pas)
  • Le prix des options

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Skoda Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017

Par Plop66 le 26 Octobre 2020 à 15h44

Chaîne de distribution ? Source : [url=https://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491]https://blogautomobile.fr/volk [...] tsi-149491[/url]

Entretien des 60000 kms

Par pico3786 le 21 Août 2020 à 18h00

Bonjour, Je viens de faire effectuer la maintenance du Yeti. Il a 60000 kms. Le garage Skoda a déménagé de l 'autre côté de la ville et est regroupé avec Volkswagen et Seat. Je suis allé au garage Citroën à côté de chez moi qui a repris l' entretien des 60000 kms alors que Skoda avait déjà fait la maintenance des 90000 kms il y a 2 ans et que le compteur affichait 45000 kms. Entretien + filtre habitacle + remplacement liquide frein : 163 €uros; On est loin des montants du garage Skoda. Mes pneus d' origine : 225x50x17 sont des Pirelli et arrivent aux témoins d' usure. J' aimerais avoir un peu plus de souplesse dans la suspension. Pensez-vous que certains pneus sont plus souples que d' autres ? Merci et bon week-end. :jap:

Fuite, help!!!

Par seraph1975 le 03 Août 2020 à 09h52

[quotemsg=378245,21,1937629] Bonjour j'ai malheureusement moi aussi un problème d'infiltration. je suis bricoleur mais les voitures et moi ça match pas vraiment. Néamoins, j'ai mis les mains dedans pour identifier l'origine de mon infiltration. Elle se situe cote conducteur. mes évacuations sont efficaces, pas de bouchons. l'eau est conduit dans l'habitacle par la traverse a gauche du conducteur. la ou est situé l'air bag. Elle redescend par la boite a fusible et file soit sur ou sous ma moquette. je ne peux pas aller plus loin que la traverse, sans démonter. le probleme ne semble pas récent. Je me suis fait avoir a l'achat. c'est un orage qui a reveler le problème car par petite pluie pas d'infiltration. j'ai l'impression que c'est quand l'eau devient plus haute dans la goutiere. j’espère avoir était clair. j'ai donc plusieurs questions a vous poser : pourrais je avoir vos photos? cela pourrait peut etre m'aider. aviez vous un tuto pour demonter l'habitacle ? est ce a la portee d'un neophite? en vous remerciant par avance [/quotemsg] comme beaucoup j ai aussi ce probleme. regarde ici : [mdtopic=6_97_2995][/mdtopic] et si tu veux envoie moi un MP avec ton mail , j ai un document pour demonter tout le ciel de toit que je peux t envoyer

demontage pare choc arriere yéti 2014

Par Plop66 le 24 Juin 2020 à 18h41

1. Enlever les 2 vis torx du feu et tirer le feu vers vous ce n'est pas obligatoire mais plus pratique pour enlever les 2 capuchons carrés Sous les capuchons, 2 boulons taille 10 [photo=8461132,e86 size=650,866][photo=8461138,860 size=337,230] 2. Enlever les vis torx et enlever le petit garde boue arrière (en forme de boomerang) en haut vous aurez une attache qui était cassée et que j'ai remplacé par un serre flex conseil: clé à cliquet + embout torx (pas besoin d'enlever la roue) [photo=8461133,3e5 size=650,866] 3. sous le pare choc il y a 3 attaches, idem remplacées par des serres flex au remontage 4. le pare choc doit venir en tirant dessus , en commençant à déclipser en tirant sur les côtés au dessus des roues arrières attention au câble de radar de recul qui vient de la droite [photo=8461142,5d7 size=266,293] 5. vient le moment d'enlever le pare choc en fer 7 vis torx, clé cliquet obligatoire, elles sont bien bien serrées j'ai foiré 2 pas de vis, je n'avais pas plus gros que embout torx T40 :q , je pense qu'il faut la taille au dessus [photo=8461150,587 size=239,226] 6. ne reste plus qu'à glisser votre nouvelle barre d'attelage et suivre les instructions de montage de votre boule

problème boite à gants Yéti SKODA 2009

Par AnonymePCh78 le 16 Juin 2020 à 14h28

Bonjour, Merci pour le tutoriel ça marche parfaitement ! Pour info, le chef d'atelier de Skoda Chambourcy m'avait annoncé, très sur de lui, que la seule solution était de changer toute la boite à gant...

Essais et comparatifs Skoda Yeti