Avis Skoda Yeti

Skoda Yeti 1.2 TSI 105 AMBITION - 2012

le 24 Mars 2014 à 15h16

Mon avis sur mon Yeti de 2012, 1.2 tsi 105 (boîte manuelle) qui a à ce jour 27MKms. Mes premiers mots sont "déception".

J'ai acheté ce véhicule neuf après un essai concluant pendant lequel j'avais pu apprécier le confort du véhicule (ferme comme je l'aime) et la très bonne tenue de route.

Juillet 2012, réception du véhicule, 1000kms plus tard, premier soucis de freins. Par précaution, le maître cylindre est remplacé. Ensuite, plusieurs visites chez le concessionnaire pour des bruits diverses et variés. Au final, remplacement des disques de freins avant en partie à ma charge. Le plus gros soucis aujourd'hui est l'évolution du confort du véhicule. Il y a beaucoup de mouvement de caisse et cela est devenu très inconfortable mais pour le garage, tout est normal.

Pour le reste, ces nombreux soucis ne me font plus vraiment apprécier ce véhicule, et je doute beaucoup de la fiabilité dans le temps. Le moteur tourne pas mal, la consommation est raisonnable. Pour les aspects pratiques, certe, on peut faire ce que l'on veut, mais le maniement des sièges n'est pas très facile et il faut pouvoir les stocker quand on les enlève (d'autres constructeurs ont fait plus astucieux).

• le moteur
  • le design
  • le silence à bord
  • les combinés d'instrumentation

• la fiabilité douteuse
  • la boîte de vitesse qui accroche
  • la peinture très fragile