(2) 1.2 TSI 110 DRIVE - 2017

le 27 Décembre 2017 à 16h56

J'ai acquis un Skoda Yeti Drive 1.2 TSI 110ch en septembre 2017 (véhicule neuf). S'il est encore beaucoup trop tôt pour parler de fiabilité (il n'a que 5 000 kms au compteur), je peux déjà dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Le Yeti est un véhicule très compact (il passe partout, aidé de sa garde au sol élevée et de son rayon de braquage très réduit), mais pour autant habitable et très modulable (3 sièges arrière indépendants "Varioflex" très ingénieux). Le coffre est d'un volume moyen, mais on peut l'agrandir avec les sièges coulissant, et il est très facilement exploitable (bien carré, des espaces de rangement et des crochets à tout-va...). Au final, il convient bien pour une famille avec deux enfants en bas âge.

Par ailleurs, la tenue de route est de très bon niveau (bonne répartition des masses, pneus de 17'...), le confort convenable (pas trop ferme). Le moteur est doux et procure une sonorité rauque très sympa à l'accélération. Il est un peu bruyant en cas de forte sollicitation, mais il devient quasi-inaudible ensuite. Niveau performances, il faut faire attention quand on roule chargé avec armes et bagages, car un petit 1.2 de 110ch ne peut pas faire de miracle. C'est peut-être le seul point négatif de cette auto. Mais en conditions normales, il suffit amplement, et sa consommation reste raisonnable (environ 7,2 litres / 100kms).

Sinon, la finition intérieure fait réellement dans le cossu, et le niveau d'équipement de cette série spéciale Drive est très satisfaisant (accès et démarrage sans clé, radars de stationnement AV/AR, clim' auto bi-zone, pack visibilité, système audio à écran tactile avec bluetooth, lecteur de carte SD, prises jack et USB, Smartlink....).

• Finition soignée
  • Aspects pratiques (coffre/modularité/habitabilité)
  • Comportement routier
  • Equipement

• Prix (hors remise)
  • Performances un peu "justes"

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Skoda Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017

Par Chataigner le 09 Octobre 2020 à 09h05

le broutage peut être tout simplement un problème d'allumage suite à des fils grignotés, ou un delco rouillé bref, il vaut mieux un contrôle visuel de la câblerie avant un passage à la valise. Ca peut être dû à de l'eau dans le carburant (quand ça broute ça fume + et un peu plus blanc), bref il y a pleins de possibilités avec le broutage d'un moteur. Sur mon tsi 105 j'ai eu des fils grignotés qui ont fait griller le wastegate du turbo il y a 2 ans, vérifie aussi cet accessoire. De l'additif qui se mets dans le réservoir de carburant et dans l'huile permet un nettoyage également.

Entretien des 60000 kms

Par pico3786 le 21 Août 2020 à 18h00

Bonjour, Je viens de faire effectuer la maintenance du Yeti. Il a 60000 kms. Le garage Skoda a déménagé de l 'autre côté de la ville et est regroupé avec Volkswagen et Seat. Je suis allé au garage Citroën à côté de chez moi qui a repris l' entretien des 60000 kms alors que Skoda avait déjà fait la maintenance des 90000 kms il y a 2 ans et que le compteur affichait 45000 kms. Entretien + filtre habitacle + remplacement liquide frein : 163 €uros; On est loin des montants du garage Skoda. Mes pneus d' origine : 225x50x17 sont des Pirelli et arrivent aux témoins d' usure. J' aimerais avoir un peu plus de souplesse dans la suspension. Pensez-vous que certains pneus sont plus souples que d' autres ? Merci et bon week-end. :jap:

Fuite, help!!!

Par seraph1975 le 03 Août 2020 à 09h52

[quotemsg=378245,21,1937629] Bonjour j'ai malheureusement moi aussi un problème d'infiltration. je suis bricoleur mais les voitures et moi ça match pas vraiment. Néamoins, j'ai mis les mains dedans pour identifier l'origine de mon infiltration. Elle se situe cote conducteur. mes évacuations sont efficaces, pas de bouchons. l'eau est conduit dans l'habitacle par la traverse a gauche du conducteur. la ou est situé l'air bag. Elle redescend par la boite a fusible et file soit sur ou sous ma moquette. je ne peux pas aller plus loin que la traverse, sans démonter. le probleme ne semble pas récent. Je me suis fait avoir a l'achat. c'est un orage qui a reveler le problème car par petite pluie pas d'infiltration. j'ai l'impression que c'est quand l'eau devient plus haute dans la goutiere. j’espère avoir était clair. j'ai donc plusieurs questions a vous poser : pourrais je avoir vos photos? cela pourrait peut etre m'aider. aviez vous un tuto pour demonter l'habitacle ? est ce a la portee d'un neophite? en vous remerciant par avance [/quotemsg] comme beaucoup j ai aussi ce probleme. regarde ici : [mdtopic=6_97_2995][/mdtopic] et si tu veux envoie moi un MP avec ton mail , j ai un document pour demonter tout le ciel de toit que je peux t envoyer

demontage pare choc arriere yéti 2014

Par Plop66 le 24 Juin 2020 à 18h41

1. Enlever les 2 vis torx du feu et tirer le feu vers vous ce n'est pas obligatoire mais plus pratique pour enlever les 2 capuchons carrés Sous les capuchons, 2 boulons taille 10 [photo=8461132,e86 size=650,866][photo=8461138,860 size=337,230] 2. Enlever les vis torx et enlever le petit garde boue arrière (en forme de boomerang) en haut vous aurez une attache qui était cassée et que j'ai remplacé par un serre flex conseil: clé à cliquet + embout torx (pas besoin d'enlever la roue) [photo=8461133,3e5 size=650,866] 3. sous le pare choc il y a 3 attaches, idem remplacées par des serres flex au remontage 4. le pare choc doit venir en tirant dessus , en commençant à déclipser en tirant sur les côtés au dessus des roues arrières attention au câble de radar de recul qui vient de la droite [photo=8461142,5d7 size=266,293] 5. vient le moment d'enlever le pare choc en fer 7 vis torx, clé cliquet obligatoire, elles sont bien bien serrées j'ai foiré 2 pas de vis, je n'avais pas plus gros que embout torx T40 :q , je pense qu'il faut la taille au dessus [photo=8461150,587 size=239,226] 6. ne reste plus qu'à glisser votre nouvelle barre d'attelage et suivre les instructions de montage de votre boule

problème boite à gants Yéti SKODA 2009

Par AnonymePCh78 le 16 Juin 2020 à 14h28

Bonjour, Merci pour le tutoriel ça marche parfaitement ! Pour info, le chef d'atelier de Skoda Chambourcy m'avait annoncé, très sur de lui, que la seule solution était de changer toute la boite à gant...

Essais et comparatifs Skoda Yeti