Avis Ssangyong Rexton

Ssangyong Rexton 270 XVT LUXE BVA - 2007

le 24 Août 2019 à 06h50

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

J'ai ce Rexton 2.7 XDI / XVT 186 Cv BVA (12cv fiscaux) finition SPORT (qui n'est pas proposée ici) avec peinture métal noire en option, mais sans le GPS/ système audio d'origine.

* Ce modèle correspond à la finition Grand Luxe SANS le pack Electrique ( Toit ouvrant électrique, sièges AV chauffants, à réglage électrique et programmables ) .

* Ce véhicule bénéficiait déjà en 2007 d'un bon niveau de qualité des finitions, d'un rapport qualité / prix / équipements très intéressant par rapport à la concurrence et sont niveau n'est pas ridicule même de nos jours .

* Ssangyong propose plusieurs finitions pour le Rexton avec très peu d'options ce qui a pour avantage d'avoir une cotation argus plus juste pour la revente du véhicule.

* Je m'en sert quotidiennement dans toutes sortes d'utilisations, j'en suis parfaitement satisfait, l'entretien que j'assure se fait facilement à un prix très abordable pour ce genre de véhicule.

* Il est à noté que certaines pièces détachées disponibles chez Mercedes sont moins chères que chez Ssangyong.

L'entretien doit être respecté comme pour tous véhicules et la fiabilité est bonne.

* La boite de vitesse automatique / séquentielle est très agréable et ne demande qu'un entretien périodique tous les 80 000 km { vidange, ( le kit de vidange boite = filtre crépine, joint de carter inférieur, prise électrique, jauge, et bloqueur pour 40.85 € TTC ce qui est très correct , l'huile en plus ) de plus à noter , la vidange peut se faire intégralement (convertisseur inclus) chose que les concessions que je connais ne font pas car il ne remplacent pas l'huile du convertisseur donc c'est la moitié de la quantité d'huile qui est remplacée.

L'entretien périodique fait en temps et en heure évite bien des problèmes.

Pour les pneumatiques je les fait remplacer dans un établissement spécialisé , ce qui ne me coûte pas plus cher , voir moins que dans une concession ou autre garage , et pour être tranquille je fait faire une géométrie complète AV/AR puisque l'arrière est réglable.

Rien à signaler

• La qualité du confort de conduite
  • La sensation de sécurité.
  • La facilité et le coût d'entretien
  • La facilité pour trouver les pièces

• La lourdeur toute relative du véhicule
  • Pas de Revue Technique Automobile

Forum : derniers sujets Ssangyong Rexton

sonde temperature exterieure

Par Invité Gaby le 03 Janvier 2021 à 15h02

<p> Oui bonjour je recherche l'endroit de la sonde  rexton 2006 xdi  merci si une personne peut prendre une photo merci  </p>

voyant chek allumé au tableau de bord!

Par chris63 le 21 Décembre 2020 à 17h13

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="2765174" data-ipsquote-contentid="12785" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1278002580" data-ipsquote-username="Invité §inv041ua"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 01/07/2010 à 18:43, Invité §inv041ua a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> Même problème : </p> <p> Achat en mars 2006 (modèle 2005 de démo) </p> <p> - à 35 000 kms soit 2 ans après l'achat moteur hs d'un seul coup sans aucuns signes particuliers, devis de réparation par le concessionnaire 11 000€ au minimum. </p> <p> - Je l'envoi chez un mécanicien de mon village ou il m'effectue les réparations pour "seulement" 5 000€ et 3 semaines d'immobilisations le tout hors garantie car aucunes factures de vidanges chez le concessionnaire. </p> <p> - Ensuite de nombreux aller retour chez le même mécano pour différents disfonctionnements électriques. </p> <p> - Changements des 2 pneus avants : immobilisé 2 jours pour 2 écrous cassés. </p> <p> - 1 soufflet de cardans : introuvable au détail on me met un soufflet de tracteur ?????? </p> <p> 95 000 km je l'envoi pour la vidange, il manque un silent bloc a l'amortisseur arrière : 250 € pour le changement des 2 amortisseurs arrieres. </p> <p> le mécano constate une fuite aux injecteurs : nettoyage , changement injecteur (350€) etc total de la facture 1 500€ </p> <p> Je constate que le rexton n'etant pas une voiture fiable je me dirige vers un concessionnaire pour la reprise du véhicule </p> <p> bilan : le turbo est a changé 3 000€ </p> <p> aprés expertise on me reprend le "super 4x4 grand luxe au merveilleux moteur mercedes" 3 500€ pour l'achat d'une voiture neuve !!!! </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> UN CONSEIL N'ACHETEZ PAS UN SSANGYONG </p> <p> Voiture pas fiable, les concessionnaires sont des voleurs qui vous vendent un soi-disant moteur mercedes alors que c'est FAUX, SAV ridicule, pièces de rechanges introuvables.... </p> <p>   </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Faux on trouve toutes les pièces de rechange chez : www.pab-discount.com, c'est l'importateur coréen en france. Je possède un REXTON XDI de 2005 avec un moteur euro 3 MERCEDES 5 cylindre 20 soupapes. Il y a plusieurs modèles de REXTON. </p>

Horloge toujours allumé

Par Invité Loulou 21 le 05 Décembre 2020 à 13h17

<div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler=""> <div class="ipsSpoiler_header"> <span>Spoiler</span> </div> <div class="ipsSpoiler_contents"> <div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler=""> <div class="ipsSpoiler_header"> <span>Spoiler</span> </div> <div class="ipsSpoiler_contents"> <p>   </p> </div> </div> <p>   </p> </div> </div> <p>   </p>

Voyant anti demarrage

Par Invité Vernoux le 29 Novembre 2020 à 05h42

<p> Bonjour, </p> <p> Mon actyon me l'a fait hier et le soir il a redémarrer normalement je dois m'inquiéter ou pas. </p> <p> Merci pour vos infos. </p> <p> vernouxsncf@gmail.com </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p>

Vibrations au tableau de bord Rexton 2008

Par Invité Tom du 24 le 16 Novembre 2020 à 19h57

<p> Bonjour à tous,  </p> <p> Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide avant de sombrer définitivement dans la folie <span class="ipsEmoji">😉</span>.  </p> <p> Mon Rexton 270 bva de 2008 avec 160 mkm sur le compteur, a commencer à émettre des vibrations insupportables dans le tableau de bord. On dirait que quelque chose est en train de se dévisser ou qu'un gros fil se promène... J'ai démonté la partie centrale du tableau de bord pensant avoir localisé la vibration par là-bas. Mais je ne trouve rien d'anormal ! J'ai également démonté le cache extérieur sous le pare-brise pensant là encore que ces vibrations pouvaient venir de la tringlerie des essuie-glace. Mais sans succès. RAS.  </p> <p> Les vibrations sont indépendantes de la température extérieure et cessent (un peu) quand on roule. Mais dès que je m'arrête (feu rouge, stop), le brrrrrrrrr repart.  </p> <p> J'ai alors pris rv dans un garage qui trouve que le silentbloc de la bva semble fatigué... J'ai un doute que les vibrations (d'ailleurs aussi audibles depuis l'extérieur !) puissent venir de là <span class="ipsEmoji">🤔</span>. Je me suis même couché sous la voiture en pensant que le cache-moteur était peut-être mal fixé. Mais non, tout tient !  </p> <p> Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème hautement agaçant ??? Je vous remercie pour votre aide avant d'être obligé d'attaquer les soins chez le psy...  </p> <p> D'ailleurs, le hayon du coffre grince aussi et je n'arrive pas, là non plus (décidément...) à faire les réglages nécessaires...  </p> <p> Bien cordialement à vous tous,  </p> <p>   </p> <p> Thomas  </p>