Avis Toyota Auris

Toyota Auris II HYBRIDE 136H DYNAMIC - 2013

le 17 Juillet 2020 à 21h54

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Bonjour,

Ce véhicule est notre deuxième hybride, après une expérience peu convaincante en Prius II, nous avons décidé de retenter notre chance avec cette soit-disant réussite de Toyota.

En premier point, l'intérieur est vraiment très bien assemblé mais avec des matériaux d'une qualité relativement mauvaise, le tout vieillit assez mal et s’abîme finalement rapidement , un peu décevant alors qu'il s'agissait d'un défaut reproché à la Prius II. Les équipements de série sont farfelus, un radar de recul aurait été plus intéressant qu'une caméra, de piètre qualité qui plus est...

En second point, l'utilisation sur routes à grande vitesse ou nationales est assez limité, dans la limite où les moteurs électriques sont quasi inexistants en cas de forte accélération, l'insonorisation laisse à désirer pour une voiture qui utilise cette technologie.

Le tout se conduit cependant assez bien en ville, dans un confort acceptable.

Maintenant venons en aux faits, il s'agit d'une voiture très fiable au coût d'entretien raisonnable, mais elle ne correspond aux attentes d'un acheteur lambda, la consommation est élevée par rapport aux données constructeurs et la voiture n'est finalement que peu confortable. Il ne lui reste qu'une vocation écologique, qui reste néanmoins discutable après avoir réfléchi aux méthodes de fabrication et de recyclage des batteries.

Le véhicule est donc trop cher à l'achat vis-à-vis des prestations décevantes qu'il propose, ça ne reste qu'une voiture de ville qui sera à la peine en dehors de sa zone de confort.

• fiabilité

• Prix
  • Qualité des matériaux
  • polyvalence

Forum : derniers sujets Toyota Auris

Auris Hybrid Ethanol HELP !!!!

Par Anonymepat8384 le 05 Août 2020 à 09h50

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum . J'ai une Auris HSD de 2015 j'ai un boitier eflexfuel et tout va très bien départs à froid très bien il y a une sonde de température. Coté conso 6 litres 100km calculé d'un plein à l'autre par mes soins sans me fier au calculateur de toy. Evidemment je suis 100/100 éthanol. Rien ne s'allume au tableau de bord depuis que j'ai ce boitier j'ai maintenant 63000 KM dont la moitié à l’éthanol . Mon expérience!!! n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit. Très cordialement.

Prix des révisions en IDF

Par AnonymeAndrea73 le 04 Août 2020 à 13h09

[quotemsg=481043,25,1939871] J'ai payer 420 euros la révision des 4 ans il y a 2 mois en petite couronne [/quotemsg] J'ai payé 420 euros pour l'entretien d'une Auris de 4 ans avec changement des 2 balais d'essuie glace avant. Ce qui est sûr c'est que il n'y a pas assez de transparence sur les tarifs appliqués dans les concessions : pas de prix affichés sur le site internet des concessions, pas de brochure (pdf) sur internet lorsque l'on tape le nom de la concession, pas d'affichage des tarifs entretiens en concessions. Et on ne sait ou on ne trouve pas un récapitulatif clair des prestations associés à ce qui est fait en fonction de l'âge du véhicule (à part de référer au carnet d'entretien, et encore c'est ok as clair du tout !) De plus, certaine prestation marquée sur la facture ne sont pas réalisées : Remplissage du Lave glace : vérifier avant de laisser votre véhicule le niveau...j ai retrouvé mon véhicule au même niveau. Lavage du véhicule offert? : Pas de lavage du véhicule car la COVID 19 ne le permet pas (réponse du concession nature)

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Par laulau30 le 28 Juillet 2020 à 15h19

Bonjour, petite question, le radar de recul arrière a un volume sonore très faible par rapport à celui de l'avant. Faut-il passer en concession pour régler le volume du radar arrière ? j'ai rien trouvé dans les menus tu touch & go 2.

J'ai enfin pu trouver la solution!!!

Par paulgdj le 28 Juillet 2020 à 11h02

[#030303]J'étais désespéré, au bord de la dépression et ils m'ont sauvé!!! Bonjour je m'appelle Mr Paul Grandjean. Ma conjointe qui est ukrainienne vivait en France avec un permis et un titre de séjour qui avaient déjà expirés, nous n'étions pas déclarés ensemble et attendions même un enfant. Elle avait un visa lui permettant de travailler en France (3 mois) et elle pouvait donc rester 3 mois de plus donc jusqu'en début juillet. Je n'avais plus de solution pour qu'elle puisse rester...Heureusement, grâce à l'aide d'un groupe d'agents auxiliaires défenseurs des droits des étrangers, dédiés à l'immigration et aux séjours des étrangers en France, ma conjointe a pu bénéficier d'un permis de conduire français catégorie B et surtout d'un titre de séjour de dix ans! Et le tout sans avoir à se déplacer car tout s'est passé en ligne et nous avons été livré à domicile!!![/#030303] [#030303]Je ne peux garder ce bon plan à moi tout seul, c'est pourquoi je vous le partage. Pour tout vos soucis administratifs, n'hésitez pas à les contacter. e-mail: [email=procedure.express14@gmail.com]procedure.express14@gmail.com[/email] ou tel; +33756823608 whatsapp. Bien à vous. .[/#030303]

allarme feux

Par lucky luke gti le 26 Juillet 2020 à 10h54

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Fonctionnalités : bugs et suggestions[/b] vers la catégorie [b]Toyota[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Essais et comparatifs Toyota Auris 2