Avis Toyota Auris

Toyota Auris II (2) HYBRIDE 136H TENDANCE - 2015

le 23 Avril 2021 à 16h36

Achetée grâce à la prime à la conversion mi 2020, je suis le 2nd proprio.

Finition entrée de gamme, sans la panoplie de trucs électroniques qui ne m'intéressent pas.

Excellente tenue de route, en toute circonstance, y compris montagnes et petites routes d'Europe de l'Est très loin de France (voyages réguliers, mais limités avec la Covid à l'heure où j'écris ces lignes).

Confort satisfaisant pour le prix/la finition.

Rapport habitabilité/encombrement satisfaisant pour 2 adultes + 2 grands enfants.

Consommation royale, ridiculement faible, malgré des trajets autoroutiers et montagneux à rythme soutenu.

L'hybride façon Toyota est un système extrêmement efficace, d'une douceur indolore dans le "changement des vitesses" (normal, il n'y a pas de boite de vitesse). Le joystick pour freiner en mode B est marrant et agréable à manipuler. Pour la conduite "énervée", le mode power + position joystick B remplissent parfaitement leur fonction.

Franchement, essayez ce genre de véhicule, les vrais / full hybride, c'est une découverte qui change la vie.

Aucun problème, ni par moi, ni par les précédents proprio qui l'ont changée pour une Corolla 12 sortie courant 2019-2020.

A ceux qui disent que la voiture hurle/mouline quand on accélère, c'est n'importe quoi, elle n'est pas plus bruyante qu'une autre voiture ; simplement, comme elle est hyper silencieuse le reste du temps grâce à l'hybridation qui fonctionne en permanence et sans qu'on s'en rende compte, on devient conscient de la présence du moteur thermique à l'accélération. Et ça ne dure que le temps de l'accélération. Cette voiture incite et accompagne à conduire de façon zen, sachant qu'elle s'en sort très bien quand il faut hausser le rythme.

• Tout, et le full hybride en particulier

• Rien à signaler

Avis Ford Focus 4IV 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND BUSINESS (2019)

Par Jojo Sapiens le 18 Octobre 2021 à 09h13

Forum Toyota Auris 2