Avis Toyota Iq

Toyota Iq 68 VVT-I MULTIDRIVE - 2009

le 29 Mai 2018 à 18h32

Une excellente voiture qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait méritée, son prix de vente élevée dû aux nombreux airbags et autres système de sécurité ont plombé son prix de vente.

Son moteur 3 cylindres de 68 ch est vif et sa boite à variation continue particulièrement agréable. Elle est à l'aise en ville bien sur , notamment grâce à son rayon de braquage très court, mais aussi sur nationales et autoroutes. Elle reste très stable grâce à sa voie assez large elle reste peu sensible au vent latéral.

800 bornes entourée de semi remorque ne lui font pas peur.

L' habitabilité aux places avant est étonnante, aussi large que mon ancienne Xsara.

Je regrette la consommation élevée pour cette cylindrée et ses suspensions trop fermes à mon gout, normal venant d'une confortable Citroën ça m'a changé, cette voiture n'aime pas les ralentisseurs et les routes défoncées.

C'est une bonne voiture, très fiable, c'est une Toyota et les contrôles techniques, elle les passent les doigts dans le nez.

• La tenue de route
  • le rayon de braquage
  • la capacité à stationner dans un mouchoir de poche. la fiabilité et l’habitabilité étonnante dans sa catégorie.

• Suspension trop dures
  • consommation excessive.