(KZJ95) 3.0 TD VX BVA 5P - 1998

le 25 Juin 2011 à 23h38

Excellente voiture qui à toujours été fidèle au poste. Jamais de panne, l'entretien régulier est fait en concession. Après 210000 km et 13 ans, aucun grincement à l'intérieur, une peinture non ternie malgré qu'elle couche dehors, bref de la belle ouvrage. Le moteur tourne comme au premier jour et la consommation moyenne en faisant 80% de route 10% de ville et 10% d'autoroute aux vitesses limitées s'élève à 10.5 L/100 km. Chargé et à 130 sur l'autoroute (140 au compteur), régulateur de vitesse en fonctionnement la consommation peut atteindre les 13 L/ 100 km. Comparée à des véhicules plus modernes elle peut sembler parfois un peu pataude en roulant, la BVA est moins moderne et apprécierait un 5° rapport (en pinaillant vraiment beaucoup). Son plus gros défaut pour moi est l'assise du siège conducteur assez étroite qui fait que les rebords latéraux gènent, malgré que je ne sois pas spécialement gros, puisque je mets du 42 en pantalon. Pour solutionner le problème je positionne une serviette pliée entre les fameux boudins sur le plat du siège. 2° défaut l'assise de la banquette arrière qui n'est pas fractionnable. Sinon les plaquettes de frein arrières sont encore d'origine sur mon auto et le cout de revient au km calculé après révision des 210000 km avec distribution refaite s'élève à 0.19 € par km amortissement et assurance compris, mais hors carburant, ce qui est très raisonnable. Je précise utiliser mon véhicule uniquement sur route, mis à part assez rarement quelques chemins très carrossables sur lesquels n'importe quelle voiture classique pourrait passer. Ce véhicule ne convient pas par contre pour une conduite sportive mais il n'est pas conçu pour ça.

Parmi les défauts, certains ont eu des bris de culasses sur les modèles antérieurs à 2000, la mienne est d'origine. Le style de conduite y fait beaucoup, ce gros 4 cylindres à besoin de son temps de chauffe (15 à 20 km sans dépasser 2000 ou 2100 tr/mn) et n'accepte pas les longs parcours autoroutiers à vitesse soutenue (160 km/h ou plus) mais si vous le respectez et l'utilisez comme il se doit il vous amènera au bout du monde. Le mien est un moteur injection indirecte de 125 cv. L'ABS se déclenche un peu rapidement.

• Sa fiabilité.
  • Sa qualité de fabrication et de finition.
  • Son look intemporel.
  • L'assemblage et la qualité des matériaux.
  • La conduite.
  • La position très haute au volant.
  • Le sentiment de sécurité que l'on ressent.
  • La boite automatique qui transfigure ce véhicule.
  • Les nombreux rangements à l'avant.
  • Le coffre immense en position 5 places.
  • Les protections latérales vraiment efficaces.
  • Le faible cout d'entretien.
  • Le fait que ce soit une voiture beaucoup plus écologique qu'on ne pourrait le penser car sa durée de vie est d'au moins 3 fois celle de nombre de ses concurrentes.

• L'absence de télécommande pour la condamnation des portes.
  • L'assise de banquette arrière non fractionnable.
  • L'éclairage moyen.
  • La largeur de l'assise siège conducteur.

Forum : derniers sujets Toyota Land Cruiser

Roulement

Par Toyotaland le 12 Janvier 2021 à 17h16

<p> Bonjour connaîtriez vous la méthode ou une vidéo pour changer un roulement de roue arrière sur un kdj 120 </p>

Problème roulement

Par Invité Toyoland le 12 Janvier 2021 à 17h01

<p> Bonjour quelqu’un c’est ou je peux trouver une vidéo ou un tutoriel pour changer roulement de roue arrière sur un kdk 120 </p>

Roulement roue arrière pardi 120

Par Invité Toyoland le 12 Janvier 2021 à 16h57

<p> Bonjour quelqu’un c’est ou je peux trouver une vidéo ou un tutoriel pour changer roulement de roue arrière sur un kdj 120 </p>

Roulement roue arrière pardi 120

Par Invité Toyoland le 12 Janvier 2021 à 16h56

<p> Bonjour quelqu’un c’est ou je peux trouver une vidéo ou un tutoriel pour changer roulement de roue arrière sur un N’Djamena 120 </p>

Panne ventilation / climatisation / dégivrage arrière et rétroviseur (KDJ120)

Par Savoie73 le 12 Janvier 2021 à 08h22

<p> Finalement j'ai trouvé c'était le fusible 46 qui une fois remplacé a résolu tous mes problèmes, je vais quand même changer les batteries (merci L-B-N pour les conseils !) </p>