III 136H DYNAMIC 17 - 2011

le 30 Avril 2018 à 14h06

Après des mois à éplucher les forums et avis pour trouver la voiture idéale pour ma petite famille, j'ai fait l'acquisition en août 2017 d'une prius 3 d'occasion avec 85000 km au compteur. Après 10 000 km d'utilisation, voici mon ressenti :

- Bon confort d'utilisation en urbain/préri-urbain/autoroute, le secteur de prédilection restant la ville et la nationale. Réglage du soutien lombaire electrique, au top pour les longs trajets. C’est une voiture qui calme les énervés du volant … un peu comme moi parfois … grâce au silence d’utilisation et à l’absence de boîte de vitesse.

- Parlons justement du variateur (qui remplace la boite de vitesse… et qui déchaine les passions sur les forums…). C'est un régal ! Accélération certe linéaire mais pas molle contrairement à ce que disent certains, il suffit de "taper dedans" pour s'en apercevoir, et déposer tout le monde au feu rouge! Les seuls moments où le variateur est gênant c’est dans les grandes montées sur l'autoroute, il monte dans les tours mais restons honnêtes, certains véhicules automatiques le font également.

- Consommation : moyenne de 5 litres au 100km avec environ 50% d'autoroute. A noter que si l’on comprend les clefs de la conduite éco on peut faire des trajets en ville et rocade à 3,4 litres au 100 (mon record ). Sur l’autoroute à 130 réel on est entre 5,5 et 6 litres au 100, c’est à dire mieux que les moteurs essence dernière génération.

- Vie à bord : Très spacieuse ! Beaucoup plus de place que les standards sur cette gamme ! le coffre est vraiment grand mais très allongé, impossible de s’en servir pour un déménagement par exemple. Par contre très bien pour des valises. Pour ceux qui aiment le cuir moussé, passez votre chemin, il n’y en a pas un gramme : en majorité c’est du plastique dur qui peut faire un peu toc … mais qui rend la voiture plus légère … on a rien sans rien … Au niveau électronique cette version est très correcte voire en avance pour une voiture de 2011 notamment avec l’affichage tête haute qui inclue la navigation.

Bref vous l’avez compris je suis fan de ce véhicule et je la conseille à tous à moins de faire plus de 80% d’autoroute, dans ce cas un diesel reste (en 2018 au moins) la meilleure option, ayant moi-même un diesel en usage pro avec 80 000km par an.

• - faible consommation

• - prix du neuf

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Conseil pour achat Prius

Par sachsyfr le 26 Octobre 2020 à 17h15

Bonjour, La Prius plus peut être un bon choix, elle est plébiscitée par les taxis et elle a le même moteur que la Prius 3. Mais c'est effectivement plus cher.

Consommations de votre Toyota Prius

Par sachsyfr le 25 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour, Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.😉 Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

Essais et comparatifs Toyota Prius 3