Avis Toyota Prius

Toyota Prius III 136H DYNAMIC 17" - 2012

le 17 Octobre 2019 à 13h16

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Voilà un peu plus de 4 ans que j'ai acheté ma Prius en concession Toyota,avec 25.000 km au compteur à l'époque - 95000 aujourd'hui.

Je n'ai pas de raison d'en changer, et je la garderai autant que possible.

J'apprécie son confort, sa sobriété, sa rapidité au démarrage, son silence en mode électrique, le faible bruit du moteur thermique (sauf lors des fortes accélérations) et le fait qu'elle induise une conduite vraiment zen : avec une Prius, on apprend à anticiper les ralentissements et les accélérations, et on est 100% concentré sur la conduite et sur la route (et pas sur les changements de vitesse puisqu'il n'y a pas de boîte).

Quand on a besoin de puissance ou d'accélération, elle répond parfaitement présente si on active le mode Power, pour les dépassements ou les petites routes qui grimpent en montagne.

Utilisée avec deux enfants : ils sont à l'aise à l'arrière et le coffre est assez grand pour 4.

Ne pas oublier la clé dans l'habitacle sans verrouiller le véhicule de l'extérieur : dans ce cas, le système "communique" en continu avec la clé (dans l'habitacle), et la batterie se décharge en une douzaine d'heures (plus ou moins). Et déplacer une hybride sans électricité... c'est impossible. Ca m'est arrivé une ou deux fois : maintenant je la verrouille systématiquement à distance avec la clé, même quand je la laisse dans le garage.

• Le confort de conduite
  • Les équipements
  • La sobriété
  • Le design
  • Le silence (moteur et équipements)

• Carrosserie un peu fragile
  • GPS un peu cher à actualiser : 130 €

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Toyota Prius 3