Avis Toyota Prius

Toyota Prius III 136H LOUNGE 17" - 2013

le 13 Août 2020 à 08h38

Véhicule acheté d’occasion fin 2015. Nous sommes une petite famille de 4. Elle avait un peu plus de 100 000 km. Elle approche les 300 000 km, l'heure du bilan. A l'époque j'avais l'impression de l'avoir payé un peu cher vu le kilométrage. Aujourd’hui, avec le recul je crois que c'était un achat bien inspiré. C'est une voiture sur laquelle on peut compter. Elle a roulé sur toute l’Europe occidentale, par toutes les saisons et sur tout type de routes. Elle n'a jamais connu de panne ni même allumé une seule alerte. Elle redémarre chaque matin aussi surement que le soleil réapparait dans le ciel. Vous pouvez compter là-dessus. Pourtant je ne fais que les entretiens annuels, rien d'autre. C’est ce qui m’a le plus impressionné. La consommation est restée identique depuis 4 ans. Elle oscille entre 5.1L de moyenne sur l’année jusqu’à 5.9L lorsque l’autoroute se fait majoritaire sur le parcours. Aujourd’hui après tant de kilomètres, toujours rien à changer. Le groupe motopropulseur ne contient pas de pièce d’usure, c’est insensé. J’en suis arrivé à me demander comment Toyota faisait du bénéfice avec des machines pareilles. Au final je dirais que c’est une voiture de très bonne facture, exceptionnellement fiable, elle n’a sur ce point pas franchement d’équivalent sur le marché automobile. Elle est sobre, plutôt agréable à conduire sur les longs parcours pour ce qui me concerne. C’est une voiture discrète mais qui marque ceux qui l’ont approché. Je regarde à présent la Prius IV, une III davantage optimisée. Etait-ce nécessaire ?

RAS depuis 4 ans et pres de 200 000 km

• la fiabilite
  • l'absence de piece d'usure dans le groupe motopropulseur
  • son budget d'entretien minimaliste, environ 260 euros par an de moyenne
  • sa consommation, plus faible encore qu'une petite citadine
  • son confort sur long parcours

• son prix lorsque je venais de l'acheter

Avis Seat Leon 4IV 1.5 ETSI 150 H S&S FR DSG (2020)

Par PourInfo le 26 Juillet 2021 à 14h33

Avis Honda Civic 9IX (2) 1.8 I-VTEC 142 SPORT (2015)

Par priam940 le 26 Juillet 2021 à 11h44

Forum Toyota Prius 3