Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 110 BLUEMOTION TECHNOLOGY TRENDLINE BV6 3P - 2013

le 10 Mars 2020 à 11h04

Entretien : Centre auto, Moi-même

Acheté en 2017 chez ungaragiste apres sortie d'un leasing d'une societé avec 130 000km au compteur. Je suppose que la personne qui l'a conduisait a fait pas mal d'autoroute, c'est pour cela que je l'ai acheté. Aujourdhui je suis à 235000km, donc j'ai fait environs 100k km en 3ans.

Globalement, je n'ai rien à reprocher de cette voiture. Elle est assez robuste avec les disque et plaquette de freins et ammortisseur d'origines. L'embrayage me semble bien tenir jusqu'à maintenant. Et je pense que ça peut encore tenir 50000km de plus.

Mon trajet est de 30km sur 110kmh par jour, je n'ai jamais eu de souci coté vanne egr ni fap ni turbo. Dumoins jusqu'ici. Seulement des fois, apres un long trajet sur autoroute 130kmh pendant 3h, le moteur tremble un peu voire meme beacoup. Et quand il refroidi, ça tourne nickel comme une horloge. Je suppose que le moteur a du chauffer un peu.

Il est a remarquer que je fais beaucoup de freins moteur. Ça reduit la conso mais apparement ça nettoye aussi les lignes d'echappement. Coté conduite, je n'hesite pas à appuyer surtout apres les vidange wuand le moteur est bien chaud. Al'approche des services , je fait attention car je ne voudrai pas martirisé le turbo avec de l'huile crasseux.

Carburant je met toujours de l'excelium, vidange je fais chez norauto tous les 30000km avec l'huile norauto 50700 du 5w30 et changement de filtre. Sachant que beacoup me disent qu'il faut que je commence à reduire l'intervalle de mon vidange à chaque 15000km, mais etant donnée que je roule beaucoup, ça me fera trop de dépense. Je continue donc de le faire à 30k km. Et je reviendrai poster ici quand j'aurai fait plus de 300k km.

La courroie je l'ai fait chez volkswagen à 195000km. J'ai recuperé les pieces et visiblement l'usure n'est pas encore confirmé. J'aurai du attendre les 210000km recommandé. Ça m'a quand meme couté 1100euro.

Les soucis : pompe à carburant changé avec son petit calculateur en oct 2019. Ça m'a couté 600euro piece avec Mo. La cause du pb est que j'ai tarder a faire les 3 ou 4 pleins de gasoil precedant la panne. En tous cas c est l'avis du garagiste.

Alarme de feux immatriculation arriere persistante.

• La consommation
  • Piece d'usure assez robuste
  • Qualité de finition
  • Conduite

• Taric entretien
  • Petit Moteur

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par chris 83 le 06 Juillet 2020 à 09h00

[quotemsg=1063282,1029,664081] Retour chez BMW pour une G20 berline 318i ou 320i ... à suivre en fin d'année ;) [/quotemsg] Excellent choix une petite 318i Sport avec 2/3 options qui vont bien, ça a de la gueule ;)

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014)

Par Anonymeelbrando57 le 05 Juillet 2020 à 22h46

[quotemsg=1063154,7397,1004721] Je me demande comment il vont faire pour homologuer leur id-buzz... Avec très peu d'espace déformant à l'avant, les tests de choc frontal vont être saignants. Idée de buzz ? [/quotemsg] les dcai sont des poubelle en sécurité pourtant c'est homologué ..

j'aimerais savoir de combien je pourrais rabaisser ma golf 3

Par Oxide le 30 Juin 2020 à 17h18

Bonjour a tous voila j ai une golf 3 gti et j aimerais savoir si quelqu'un connais la hauteur d origine du moyeu de roue jusqu'au bord de l ail car j e dois changer mes tiges filter qui son a -4 et dois être prêt pour l expertise (je les acheter avec des tiges qui etais dejas installé dessus son homologation du coup je peux pas prendre les mesure en plus la golf et trop bas je ne peux pas me fier a ce rabaissement de mesure merci pour vos réponse

pb perte de puissance golf v tdi 140

Par AnonymeSeat Leon 110 TDI le 29 Juin 2020 à 20h07

Un retour expérience sur mon problème de perte de puissance sur ma Seat Léon 2003 110 TDI. J'ai vérifier mon circuit de dépression et j'ai trouvé plusieurs petits problèmes. Alors avant de commencer à changer diverses pièces, commencé par vérifier cà et vous assurée que la GV de votre turbo ne se grippe pas quand vous l’actionné à la main. Moi est à retrouvé toute sa puissance est le turbo à 320 000 km d'origine! :-)

eau

Par Greg576 le 28 Juin 2020 à 18h13

merci de m'avoir répondu mais mon soucis vient du joint du feu je pense

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7