Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII (2) 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EXCLUSIVE DSG7 5P - 2017

le 04 Avril 2020 à 15h32

Kilomètres par an : 20000 kms

J'ai fait l'acquisition d'une golf 2.0 TDI 150 DSG7 version CARAT EXCLUSIVE de 2017 d'occasion possédant 62 000Km. Je suis globalement très satisfait de ce véhicule, laissez moi vous dire ce qui me plait et ce qui me déplais.

Cette golf phase 2 possède quelques améliorations notamment l'active info display, les clignotants arrières à défilement, les feux leds et j'en passe... La finition intérieur est au top, surtout avec l'intérieur full cuir. Véhicule agréable à conduire même en 18p ça reste confortable, la boîte dsg7 est parfaite, souple, sans accoup mais un peu lente au niveau des palettes. Le moteur 150cv est un bon compromis, de la puissance et du couple pour une faible consommation moyenne (5,5l en mixte, comptez 7,5l en vile...). Voiture très sécurisante avec toutes ses options d'aide à la conduite notamment le régulateur adaptatif, le front assit, le détecteur d'angle mort et j'en passe... Véhicule assez silencieux quand on roule au dessus de 60km/h et oui ce n'est pas un essence... Les coûts d'entretien ne sont pas excessifs car comparé à certains constructeur en long life c'est tous les 30 000km avec l'assistance offerte durant 2 ans donc ça en moins sur l'assurance auto.

Maintenant passons à ce qui va moins bien... Je trouve le cuir de mauvais qualité, trop souple, pas assez tendu donc beaucoup de pliures et pourtant je l'entretien souvent.

je suis pas très fan du compte tour de 200tr a 200tr je le trouve pas assez précis. C'est ma deuxième golf et j'ai souvent eu des problèmes donc manque un peu de fiabilité et pourtant j'avais moins de 80 000km...

Panne moteur électrique feux directionnel à LED, le bouton démarrage HS en plus de l'écriture tout à était pris en garantie.

• Finition intérieur
  • Aides à la conduite
  • Agrément moteur boîte auto

• Qualité du cuir
  • fiabilité

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)

Par dufonrafal le 14 Juillet 2020 à 09h15

Bonjour, je viens faire un retour après avoir conduit la nouvelle Golf VII Cara TDi 115 DSG de ma cousine. Alors, perso j’ai pas beaucoup d’expérience en compacte, la première et dernière que j’ai conduite c’était une 308-II 1.6 HDi 92 Active (entrée de gamme) en location… Alors voilà. Je vais pas vous parler du look, c’est hyper classique quoi, une Golf. À la conduite, j’ai trouvé la DSG pas mal mais vraiment typé économie, faut appuyer pour avancer. Mais bon, pareil chez tout le monde maintenant et c’est pas plus mal pour une conduite en souplesse. Sinon c’est agréable pas de souci. La suspension est très ferme par contre sans offrir de dynamisme pour autant, perso j’aime pas, chacun ses goûts. Il paraît que la VIII est au contraire typée souple, à voir, perso je préfère ça. Le comportement est très neutre sinon. Les sièges sont pas mal par contre. Et l’insonorisation sans reproche. Le niveau d’équipement est sympa, le système multimédia performant et la sono de base pas mauvaise. La finition était bien, sans reproche mais rien d’exceptionnel non plus. Perso je m’en cogne un peu de ça honnêtement alors j’ai pas analysé en détail :D Par contre, les phares étaient très mal réglés, on y voyait rien (trop bas) et celui de droite semblait éclairer en biais (voiture neuve non accidenté). J’ai aussi été surpris de la date de fabrication des pneus, mi 2018 pour une voiture de fin 2019… Aussi, des Hankook, mouai… Au passage, mettre la pression confort (2,4 au lieu de 2,7) a pas mal amélioré le confort et la tenue de route. 2,7 c’est monstrueux comme pression aussi, des pneus NL tiennent leur charge maximal à 2,5b. Mais bon, c’est pour le CO2, au moins Volkswagen donne la pression confort en plus de la pression pour l’homologation, ça c’est bien. Enfin voilà, c’est une Golf quoi, la compacte européenne la plus classique qui soit. C’est une bonne voiture. Je sais pas trop quoi en dire de plus :D

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par oxanou le 13 Juillet 2020 à 09h40

[quotemsg=1063551,1057,1447426] Ce que je veux dire que si une région veut accorder la carte grise aux vehicules hybrides, elle le peut, mais elle ne peux pas faire de distinction entre les mild ou les full [/quotemsg] :bien:

Roue de secours galette Golf VII Sportsvan 2014

Par AnonymeLolo le 12 Juillet 2020 à 22h07

Bonjour, Moi aussi j’ai eu ce soucis effectivement on m’a annoncé un prix de 412€ chez un premier concessionnaire puis chez un autre CC elle peut être acquise pour 315€. Ce qui est dommage c’est que d’origine l’option est à 80€ si prise à la commande du véhicule neuf ... En revanche aucun doute, avec la galette le plancher du coffre peut être mis en position basse ce qui représente un énorme gain de place. En vous souhaitant bon courage pour vos recherches. [quotemsg=1063535,2,1935455] Bonjour, J'ai le même problème sauf ma Golf Sportsvan m'a été livrée avec une roue de secours normale donc je ne peux pas mettre mon coffre en position basse. Je veux donc changer la roue pour une roue galette. Avez-vous pu régler votre problème ? Le concessionnaire me dit qu'on ne peut pas mais j'ai vu des photos sur internet avec une roue galette au fond du coffre. Merci !!!! [/quotemsg]

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014)

Par jc59200 le 10 Juillet 2020 à 19h20

[quotemsg=1063446,7400,1447426] Elle est post semaine 22 de 2015, donc Discover Media 2 [/quotemsg]Merci pour ta réponse, en revanche sur le site VW, ils ne laissent le choix qu'entre 2 discover pro et 1 discover média (qui possède un port SD en façade donc différent du mien) et je m'aperçois que les fichiers des 2 média discover pro font la même taille don il suffit de prendre n'importe lequel des 2? :??: De plus, de ce que j'ai pu lire sur le forum, la carte SD d'origine ferait 16GO mais les cartes en téléchargement font 25.3GO, donc il faudra ensuite que je fasse un tri entre les pays dont j'utiliserai les cartes et les autres inutiles pour ne pas dépasser la capacité de stockage de la SD? :??: D'autre part, est-ce que des membres du forum utilisent un bloc volant? Si oui, quels modèles sont compatibles avec nos chers SV? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Problème toit ouvrant Golf 7 GTI

Par Mk7r 2017 le 10 Juillet 2020 à 15h16

[quotemsg=1060964,5,1916036] A priori ça rentre en compte de la garantie Volkswagen mais avant de donner leur accord il faut qu’ils puissent expertiser la pièce pour voir si c’est pas du à un choc... il n’y a aucune trace de coup ni rien donc a priori elle sera changée !!! :bounce: [/quotemsg] Golf 7.5 r juillet 2017 Bonjour j’ai le même souci côté conducteur il me dise qu’il risque de ne pas prendre en charge alors qu’elle et encore garantie bizarre si quelqu’un a une réponse merci d’avance :(

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7