Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII (2) 1.5 TSI EVO 130 IQ.DRIVE DSG7 5P - 2019

le 07 Septembre 2020 à 09h55

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Très satisfait de mon acquisition.

LES + :

la motorisation : Très bonnes reprises, je ne trouve pas qu'il y ait un "trou" dans l'accélération comme mentionné dans l'essai. Avec la boite DSG il y a deux modes, normal (typé économie du coup ) et le mode sport ( avec des reprises plus vives ).

La consommation : Sur un trajet mixte , c'est du 6.5-7.0 .

Les aides à la conduite : un gain en sécurité indéniable

La finition & le style : c'est classique mais très bien fait.

Android Auto : option très pratique pour le GPS Waze ( voir plus bas )

Le son : de bonne qualité même sans option .

Les neutres :

le keyless access : très bien pour ouvrir la voiture et démarrer, par contre sur mon ancien scenic quand je partais il se fermait tout seul, là il faut que j'appuie sur la poignée pour que ca se ferme, je trouve ca moins bien.

Les - :

Le coffre : un poil petit quand même par rapport à la taille de la voiture au global.

le GPS de base : compliqué, pas très joli... un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus classe pour du VW

le car-connect: tellement inutile et le site web ultra compliqué.

Je suis globalement très satisfait de cette voiture.

• la motorisation
  • le style & la finition
  • les équipements d'aide à la conduite
  • android auto
  • la consommation
  • le son

• la taille du coffre
  • le GPS de base

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)

Par AntaresTTH le 21 Octobre 2020 à 08h14

Et les feux leds directionnels ont la "double virgule" en feux de jour, alors que les non directionnels ne l'ont pas.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par gin2b le 20 Octobre 2020 à 20h38

[quotemsg=1066470,1306,1395326] Je sais pas si ça influe sur autre chose que l'esthétique, mais ça rend l'avant moins fade clairement, on dirait qu'elle a été prévue pour :jap: [/quotemsg] Oui sans on dirait qu'il manque quelque chose.

distribution

Par JOSSUKIS le 20 Octobre 2020 à 17h32

Sur GOLF 1.4 TSI 6 Cv 2017 DSG7: Distribution courroie ou chaine ??? Merci

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)

Par blearkbl le 20 Octobre 2020 à 17h10

[quotemsg=1066464,5853,99299] 6.5l c'est intéressant effectivement. Certains diront que la différence entre 6.5 et 8 n'est pas énorme mais je déteste dépenser plus d'argent pour faire un truc chiant (c'est à dire du 130 en ligne droite). Merci pour ta réponse. [/quotemsg] Le 2.0TSI est très polyvalent et les consommations très variables en fonction de ton utilisation et ton style de conduite. Mais en conduite "chiante", elle est tout à fait frugale oui. :)

Golf 7 tsi 105- amortisseurs qui fuient

Par AnonymeMarco le 20 Octobre 2020 à 15h44

[quotemsg=907635,1,1264874] Bonjour à tous , Je me permets de revenir vers vous sur le forum car j aurai besoin de vos conseils d experts ! Voilà , je dispose d une golf 7 tsi 105 depuis avril 2014. J en étais jusqu'à présent très content car je n avais aucun problème ! Il s agit d une golf achetée d occasion a 20000 kms dans un garage ( autre que VW) . Le véhicule avait été révisée par un garage Peugeot juste avant mon achat et était garanti jusqu en février 2015. J ai donc fait une révision dans mon garage aux 40000 par sécurité ( même si je pense que pour une essence c'est tous les 30000 kms) et comptait faire une révision chez VW aux 60000. Or, lors d un changement banal de pneus jeudi dernier , le garage m annonce que 3 de mes amortisseurs fuient :( Pour info, le véhicule a seulement 56000 kms. J ai fait donc faire un diagnostic chez VW qui confirme bien ces dires. J ai voulu donc ensuite monter un dossier par le service garantie de VW car c'est selon moi une usure anormale . J attend donc leur retour . Toutefois , la garantie ayant été dépassée depuis 2 mois, et n ayant pas fait de révision chez VW ( voir raisons plus haut ) je ne sais pas si cela va passer . J aimerai donc avoir votre avis d experts sur le sujet. De plus, pensez vous que je puisse quand même rouler en attendant le retour de VW? Vous remerciant par avance pour votre retour. Bonne journée ! [/quotemsg] Moi ce sont les 4 qui fuient sur golf de 2014 à 40 000km. Reparation 1 200e !! Que faire ?

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7