Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo IV 1.2 65 TREND PACK 3P - 2004

le 10 Août 2017 à 16h59

Ayant besoin d'une voiture pour pas trop cher et pas trop gourmande au niveau de l'assurance, je suis tombé sur une annonce de cette Volkswagen Polo IV 1.2 65ch Trend Pack, que j'ai donc achetée à un kilométrage de 123 000 kms fin 2016. La voiture a 131000 kms au moment où j'écris cet avis.

Ce modèle dispose d'un moteur avec distribution à chaine, ce qui m'enlève un énorme poids au niveau du budget consacré à l'entretien.

Au début, la voiture consommait beaucoup (plus de 8L/100km) car il s'agissait d'une voiture faisant principalement (pour ne pas dire uniquement) de la ville. En faisant un décrassage à base de pleins au SP98 Excellium et en faisant plusieurs milliers de kms sur autoroute, j'ai réussi à faire baisser la conso à 6.5L/100km, voire 6L si je fais de l'éco-conduite. ça consomme plus qu'un diesel, mais c'est pas mal pour un petit moteur essence.

Je trouve cette voiture très confortable, honnêtement je me sens très bien dedans. Les options qu'elle propose sont largement suffisantes de mon point de vue pour assurer un bon confort d'utilisation. Il manque juste des anti-brouillard avant, mais bon pour être honnête je m'en fiche un peu.

Esthétiquement, je trouve la voiture jolie. J'ai la chance d'avoir un modèle équipé de jantes alu et de pneus 195/65/R15 qui donnent améliorent l'aspect visuel du véhicule. J'ai également monté un embout "sport" à la sortie du pot d'échappement pour améliorer l'esthétique.

Bref, très content de cette première voiture en général. Les seules pannes que j'ai eue sont mineures : une fuite au niveau de la sonde de température du liquide de refroidissement et une bobine de bougie grillée car les bougies étaient usées. Le seul reproche que je peux lui faire est un manque de puissance du moteur, 65ch c'est trop peu pour une voiture pesant plus d'une tonne. Du coup, ça a tendance à "ramer" dans les montées et quand on est plusieurs, ce qui est désagréable. Une puissance de 90ch serait plus adéquate.

• - Le design
  • - Le confort