Avis Volkswagen Polo

Kilomètres par an : 22000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Satisfait de cette citadine +, elle est :

- spacieuse y compris à l'arrière,

- sûre et bien équipée dans cette version (équipements de sécurité et de confort, hifi 300 W de qualité),

- relativement silencieuse (mécanique, bruits d'air; les bruits de roulement dépendent de la chaussée -et des pneus).

- bien finie aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (qualité de la peinture si je compare à l'autre voiture de la famille).

La mécanique est agréable :

- moteur coupleux, rendant la conduite agréable en ville et sur parcours mixtes; sur autoroute pas de miracle mais c'est normal avec seulement 95 CV,

- commande de boite mécanique précise et fluide.

Nous roulons peu, principalement en ville.

Seul souci évoqué à suivre : dysfonctionnement de l'allumage automatique des phares et de l'activation automatique des essuie-glaces, pour lequel nous attendons une solution de VW depuis plus d'un mois.

MAIS depuis deux mois, problème : l'allumage automatique des phares et le déclenchement automatique des essuie-glaces ne fonctionnent plus. Le véhicule est garanti jusqu'à fin 2020 (3 ans).

Réactions du concessionnaire :

1- remplacement du capteur commun, localisé en haut du pare-brise : pas de résultat,

2 - remplacement du boitier électronique d'interface avec l'écran tactile : pas de résultat,

3 - hypothèse de VW, datant d'un mois : un défaut du faisceau électrique, restant à identifier, et pouvant aboutir au remplacement du faisceau : à priori compliqué, long et coûteux. Ils devaient contacter "la plate-forme technique France". Après deux rappels, toujours pas de réponse sur le suite.

J'espère qu'ils ne jouent pas la montre en attendant la fin de la garantie...Sans réponse sous quelques jours je compte activer la clause défense-recours de mon assurance, qui conduira à une expertise et, je l'espère, à une solution digne de la réputation de VW.

• Mécanique agréable, bien que peu puissante
  • espace intérieur
  • Finition intérieure et extérieure
  • Sécurité
  • Consomme relativement peu

• Fiabilité restant à confirmer

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par 172sp le 21 Octobre 2020 à 12h05

Ok, c'est bon à savoir.

Problème fermeture centralisée Polo 9n

Par Quentin9.5 le 21 Octobre 2020 à 10h57

Pour toutes les personnes qui ont un soucis de centralisation de porte. Regardez cette vidéo ça vous aidera je pense Avancez la vidéo a 7mn15 [url=https://youtu.be/FwxDC1M76Ik]https://youtu.be/FwxDC1M76Ik[/url]

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par JefFT732 le 21 Octobre 2020 à 10h22

Bonne nouvelle me concernant ! Je devrais prendre livraison de ma nouvelle Polo la semaine prochaine ! Je vais faire les papiers ce soir :) La fin d’une longue attente :)

Relever tous les problèmes rencontrés avec la nouvelle Polo 6

Par mess le 20 Octobre 2020 à 23h58

Bonjour, Voila je reviens vers vous !!! Apres 2 ans d’allers retours chez mon cc. Alors mes probs ; bruits de claquements avant gauche lorsque je freine en marche arrière. Dysfonctionnement des lèves vitres automatique Gouttelettes d’eau dans les phares avant. Alors après avoir ouvert un dossier litige auprès de VV france et avoir changer de CC on m’a enfin proposé quelques solutions. Pour le bruit de claquements ils m’ont mis des clips au niveau des plaquettes Pour les vitres électriques ils ont fait un diag av re calibrage des vitres Par contre pour les phares ils disent que la buée est normale sauf que moi j’avais des gouttelettes d’eau mais confinement oblige ( en mars 2019) je n’avais pus faire constaté le défaut à temps et les photos prises ne font pas foi. Aujourd’hui mes phares sont se mais si cela se reproduit je retournerai vers eux. Alors un conseil ne lâché rien , surtout si votre véhicule est sous garantie. Car j’ai vraiment l’impression que le discourt général des CC est de dire qu’il n’y a pas de défautS hors il existe des listes TPI que vos CC sont censés avoir . Ce qui est dommage c’est de toujours devoir se battre pour avoir gain de cause. Bon courage à vous, et bonne route.

[Présentation] Volkswagen Polo Confortline TSI 95cv: vraiment une drôle de dame!

Par POUTCHY92 le 20 Octobre 2020 à 17h37

[quotemsg=1066473,226,499110] Ça me paraît bien tôt 6 ans pour un moteur moderne, chez Ford c'est 10 ans. :voyons: Peut-être veulent-ils anticiper les problèmes ? :cyp: [/quotemsg] sur la Polo V, TDI 1.6, c'est 210.000 kms sans précisions sur le nombre d'années mais raisonnable à 10 ans.

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 6