Avis Volkswagen Sharan

Volkswagen Sharan II 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG6 - 2010

le 28 Décembre 2015 à 00h34

Bonjour,

L'utilisation de cette voiture familiale est particulièrement agréable à la fois pour les trajets quotidiens en ville pour les enfants (conduite souple et très silencieuse) et pour les vacances. Nous effectuons une à deux fois par ans des trajets de 1000 à 1200km en une seule traite. Le confort des passagers et du conducteur permettent d'appréhender ces trajets sereinement.

Le seul bémol vient des pannes à répétitions dès les 50 000km: autoradio HS (1200€ pour le remplacement), radiateur EGR obturé (encore 1200€). En ce qui concerne le radiateur, il semblerait que nous ne roulions pas assez sur les trajets quotidiens et le weekend, ce qui expliquerait un encrassement selon le concessionnaire. Je vous laisse vous faire votre opinion. Pour information, les trajets quotidiens (Aller seul) sont de 10km, je n'ai pas vu d'exigence de kilométrage minimum dans le manuel Volkswagen! Je n'ai eu aucune directive claire pour éviter cette panne à nouveau ("pousser les rapports sur autoroute"). Le montage du crochet d'attelage par Volkswagen a été plein de rebondissements: pompe ADBlue détériorée donc changée , voyants récurrents au tableau de bord.

En conclusion, je ne peux pas mettre en avant la fiabilité de ce véhicule dans mes recommandations. Bonne lecture, j'espère que mon expérience vous sera utile.

• Confort: silence et souplesse de conduite. 7 vraies places confortables.
  • Sentiment de sécurité
  • Les enfants peuvent dormir sur les longs trajets
  • les sièges arrières sont inclinables
  • Les portes latérales
  • La capacité de charge

• Le manque de fiabilité du véhicule
  • inadmissible pour Volkswagen. Das auto!
  • Le prix exorbitant des pièces de rechange: 1200€ l'autoradio + 1200€ le radiateur EGR.

Forum : derniers sujets Volkswagen Sharan

SHARAN II Suite à un remplacement de pile de la télécommande, ne fonctionne plus

Par gtobhv27 le 22 Décembre 2019 à 10h40

La solution que j'ai trouvé a l'air de fonctionner en faisant: 1- Appuyer une des touches ouverture ou fermeture pendant 1 seconde 2- Déverrouiller la serrure manuellement avec la clé qui ne fonctionne pas 3- Appuyer longuement sur un des boutons ouvertures ou fermetures et normalement la clé doit fonctionner à nouveau. ça a marché pour moi.

vw sharan c'est arreté en roulant et ne veux plus demarrer

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 22h05

Bonsoir, Tu disais que le gasoil arrive bien jusqu'à injecteur? J'avais le même phénomène que toi et la panne était la pompe à gasoil

Portes coulissantes Sharan

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 21h55

Bonsoir, C'est simple pour fermer ou ouvrir de l'extérieur, tu tire sur le poignet et pousser vers arrière pour ouvrir et pousser vers devant pour fermer. Cordialement

comment exciter un alternateur

Par courtisan69 le 16 Décembre 2019 à 13h26

bonjour, je tombe sur ce forum mais ce serait à propos d'un alternateur de moto triphasé et qui possède une bobine primaire qui, je suppose sert à excité l'alternateur lui-même(sachant que cette moto n'a pas de voyant d'alternateur) je sollicite donc la compétence des internautes !! ma prise de tête se situ au niveau de l'alimentation de cette bobine : deux fils y partent, vert et marron lorsque je met le contact, les deux fils sont alimentés en 12V : 1-ne serais ce déjà pas un souci ? 2-sachant qu'au niveau de la batterie, moteur tournant, je n'ai pas de charge ! s'il faut, j'ai le schéma electrique... merci d'avance

Code autoradio sharan

Par AnonymeBilal Adam le 11 Novembre 2019 à 13h52

Bonjour besoin d aide mon autoradio Volkswagen Sharan il demande le code quand je met le bon code ça écrit la branche SAFE n est pas connecté

Essais et comparatifs Volkswagen Sharan 2